Branchement hdmi pc/tv

frenkois Messages postés 8 Statut Membre -  
frenkois Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais j'y suis venu beaucoup de fois pour trouver des réponses à mes problèmes. Et avant de demander quoi que ce soit, je tiens à remercier tous ceux qui prennent du temps pour résoudre les problèmes des autres.

Donc voilà mon problème :
il y a 3-4 jours, mon frère a acheté une nouvelle télé (SONY Bravia) dotée de l'option hdmi. Mon frère a donc voulu brancher son pc portable (acer aspire 8920G) doté lui aussi de l'option hdmi. Il a donc branché le câble hdmi/hdmi sur le pc puis sur la télé. Mais là, surprise, rien n'apparaît sur la télé. Mais au bout de plusieurs tentatives de branchement, on s'est rendu compte qu'une fenêtre apparaît sur le pc nous permettant de choisir entre 3 possibilités de "synchronisation" (je ne sais si c'est le bon terme) du genre :
- basculer le bureau
- dupliquer le bureau
- et une troisième possibilité
(je ne les ai pas retranscrites mot pour mot)

Bref, tout ça pour dire que mon frère a eu la mauvaise idée de sélectionner le choix "basculer le bureau" et donc quand il branche le câble sur son pc, puis sur la télé, son écran de pc s'éteint et il n'est plus possible de faire quoi que ce soit avec le pc et rien n'apparait sur la télé (le pc est genre mis en veille). Donc pour pouvoir reprendre le contrôle du pc, on débranche le câble et hop l'écran se rallume et tout revient comme avant.

Mes questions sont donc :
- comment faire pour éviter que l'écran du pc se coupe ?
- comment faire pour annuler le choix de bascule du bureau ? (remise par défaut ou quelque chose de ce genre)
- et pour dernière question, comment réussir à afficher le pc sur la télé ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Salut

Sur ton clavier tu a une touche en bas a gauche nommé fn en bleu, reste appuyer dessu et clique sur f7 ou se trouve des petit ecrans, peu etre se sera un otre F , f1 f2 f3 f4 ...
1
frenkois Messages postés 8 Statut Membre

j'ai déjà testé ces touches là mais aucun résultat. Une restauration de système pourrait-il supprimer le choix de bascule du bureau ?
0
frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Oui mais le probléme est vraiment faible pour se prendre la tête donc tu va aller sur les propriété de ta carte graphique et fouiné un peu juska voir la configuration d'affichage multiple, et la tu la met en clone, et pour les touche que je tes indiqué il faut cliké plusieur fois : un clic sa met affichage sur otre ecran un otre sur les 2 , et encore un otre sur le pc seulement
0

Re bonjour,
j'ai enfin réussi à afficher le bureau sur la tv. On a trifouillé un peu toutes les touches et on arrive à afficher l'écran. Donc déjà c'est bien. Après on a tenté de lire un blu-ray mais là un message s'affiche disant quelque chose de ce genre : "Vérifier que le pilote graphique ait les configurations minimales"
De quoi s'agit-il ?
On a tenté une mise à jour du pilote de la carte graphique mais il s'avère que nous avons le dernier en date.
Comment réussir à lire un blu-ray sur la tv depuis son pc portable ?

Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de re tester, voici le message véritable qui s'affiche :
"Pilote graphique incompatible. Veuillez vous assurer que votre pilote graphique répond aux critères de configuration minimale."
0