Disque Dur Externe pour passez en interne!

Fermé
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 23 août 2009 à 16:38
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 août 2009 à 03:42
Bonjour,

Je vien de faire l'acquisition d'un disque dur externe Iomega de 1.5To. Je l'est démonter pour voir se qu'il y a a l'interieure et j'ai remarquer que c'était 2 disque dur Seagate Barracuda Es.2, qui sont vendu egalement pour disque dur interne.

Donc ce que j'aimerai faire c'est les démonter pour les mettres directement dans ma tour, et vu qu'ils sont identique, je voudrai faire un raid 0. Donc mes questions les voicis:

1- Connaissez vous la marche a suivre pour créer un raid 0? (mes connaissances sont limitées encore!)

2- Une fois en raid 0, les disque dur sont reconnus comme un seul et unique disque dur, donc est il possible de partitionné le tout en plusieurs partition comme un disque dur classique?

Merci d'avance d'éclairé ma lanterne!
A voir également:

6 réponses

stedrouin Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 août 2009 à 16:53
Je ne connais pas forcément le système à fond, mais si tu as la possibilité de les mettre en interne, c'est en les reliant sur la map existante (si il te reste des branchements) sinon change celle-ci.
Le branchement se fait en raid 0 et 1 (pour avoir master et slave) ou alors à la suite du master si u laisses le disque dur d'origine, donc deux esclaves..
Pour la reconnaissance en un seul, je ne pense pas que ça le fasse car chaque bloc doit être identifié donc considèré comme au moins une partition chacun, mais celles-ci sont partionnables.

J'espère que je t'ai aidé.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
23 août 2009 à 16:57
Oui pour a reconnaissance, j'ai oublier de préciser que a ce moment la je parlait du systeme d'exploitation!

bah j'ai qu'un seul disque dur dans ma tour actuellement de 320 go donc....j'ai assez de port je pense, par contre j'ai remarquer que j'ai pas de cables Sata en stock.....donc ca attendra, je pense....
0
stedrouin Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 août 2009 à 17:06
je ne connais que le système en IDE, mais le sata doit être équivalent, donc si tu n'as qu'un bloc tu dois avoir la possibilité d'en mettre au moins un second qui, si j'ai bien compris fait 750 Go ( tu as bien un disque de 1.5To en deux blocs ?

Ou sinon tu peux remplacer ton bloc de 320 par celui de 750 .
Tu transfères tes données dessus avant de le mettre dans ta tour (pour les avoir sur ce nouveau disque)
Tu installes ton OS sans formater (pour garder tes données fraichement écrits)
Et normalement, tu retrour ton ordi avec tes données comme avant, mais de la place en plus.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
23 août 2009 à 18:13
Bah de toute facon, le fait de formater ne me pose pas de problemes. justement je comptait le faire.

En fait dans le disque dur externe il y a 2 Disque dur de 750 Go chacun identique, en fait c'est les 2 que je veux transferer dans la tour pour en faire un raid 0. J'ai 4 port sata sur ma carte mere, donc je laisserai aussi celui de 320go dedans je pense. j'vais installer le systeme d'exploitation sur le raid 0. en fait j'aimerai meme faire un dual boot, c'est pour ca que je me renseigne sur le partitionnement des disque en raid 0.

Je vien d'ailleur de démonter ma tour pour la netoyer un peu, et en fait j'ai 1 cable sata qui est utilisé sur mon disque dur actuel, et 1 cable sata dans le boitier du disque dur externe, donc j'peux faire ca rapidement, sauf qu'il y a un hic, l'alimentation noname que j'ai ne contien qu'un seul cable d'alimentation Sata. Donc chui baiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stedrouin Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
23 août 2009 à 18:30
Curieux que tu es un port libre pour un autre bloc, mais pas d'alim.
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
24 août 2009 à 03:42
Parce qu'a la base c'est une tour acheter dans une grande surface, mais la tour est de piece détaché, et les mecs qui ont mis l'alimentation , n'ont peut etre pas penser au fait que j'voulai ptete rajouter des disque dur.
0