Media player sur mac

Fermé
amelieca - 28 mars 2005 à 21:25
 Catherine TL - 22 oct. 2007 à 10:39
Bonjour a tous!!!

Bon je vais essayer de vous exposez mon problème le plus clairement possible:

Je viens d'installer Windows Media Player sur mon Mac OS X, seulement maintenant quand je suis sur internet, les video que je visionnais avant avec Quicktime ne marche pas, impossible de les voirs!!!

Est ce que c'est du a une mauvaise configuration de ma part???

J'espere que vous m'avez comprise, (en tout cas vous avez certainement compris que je n'etais pas une pro en informatique!!!! ;)

Merci et posez des questions pour plus d'info

cia

amé
A voir également:

18 réponses

Salut Amelieca, bonche pour Windows média player, ça ne me serait pas venu a l'idée de l'installer sous MacOs, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, par contre, pour l'utilisation du forum, il faut penser à répondre à ton propre message plutot que d'en ouvrir un nouveau ;-)

je remet donc la suite ici, puis j'enleve le doublon, @+
Recoucou

Suite de mon message de tout a l'heure:

- Sinon estce que quelqu'un peut me dire comment desinstaller Windows Media Player de mon Mac OS X ???


Re merci!!!


;-)
--
...Mana mana
   Tutudutu...
2
Hello,
J'utilise Quiktime et Médiaplayer sans aucun soucis, sous 10.3.8. Pour virer un lociciel: Fichier /rechercher/ nom de L'application/ Tu prends tous les dossiers trouvés et tu les mets à la poubelle et Pfoouf…y a plus.
0
Ben non, justement, ça ne marche pas. Il y a dans l'application Windows media Player tout un tas de fichiers protégés impossible à scratcher par une mise à la poubelle pure et simple
0
Bernard > nobru
20 avril 2007 à 02:06
Pour vider une poubelle bloquée par des fichiers protégés, il faut maintenir la touche Alt en demandant de vider la poubelle. Et le tour est joué.
0
Guill. > nobru
31 mai 2007 à 20:33
bonjour à tous,
j'avais exactement le même pb que la personne ayant ouvert la discussion.

j'ai fait cette connerie d'installer WMP sur mon iBook, pour pouvoir lire certaines vidéos ... et impossible de supprimer.
j'ai essayer plusieurs méthodes différentes ... après avoir rechercher tous les fichiers possibles liés à l'app, après avoir modifier les autorisations, en forçant le vidage de corbeille ... y compris le conseil d'un autre internaute de "maintenir la touche Ctrl"

et là ... oh miracle
la manip qui marche est de "Vider la corbeille + maintenir la touche alt"

merci à celui qui à découvert la solution miracle.
Guill.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 avril 2007 à 09:39
Pourtant WMP fonctionne bien sur un Mac !
Sinon, tu peux installer "Flip4Mac" qui permet de lire les fichiers .wmv sous Quick Time ou VLC qui lit presque tous les fichiers vidéo.

Pour virer tout ce qui concerne WMP, il te suffit de faire un "pomme+F" d'écrire le nom du logiciel, en demandant de tout montrer et ainsi, tu pourras tout sélectionner et mettre à la corbeille.
0
Pour Mac OSX 10.3.9
QuickTime me pose bien des problèmes: Impossible de lire les ficiers vidéo sur internet. Pas une seule bande annonce de disponible!
J'ai essayé de remplacer mon application par sa soeur jumelle, via le site apple, las: pas de trace de QuikTime même après "installation". J'y perds mon latin qui est très basique il est vrai.

Selib
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.


J'ai un film en fichier .mkv que je ne parviens à lire qu'en audio sur VLC. Le son impec mais pas d'image ! J'ai essayé de trouver MPC pour mac (il semblerait que les .mkv soient lisibles sur MPC et/ou leur conversion en .avi soit faisable par ce biais...) mais ne parviens à le trouver nulle part... Existe-t-il pour mac ?

naormina
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 oct. 2007 à 18:42
Bonjour,

Tu n'as pas du bien chercher ou mal formulé ta recherche ;-) va voir ici : http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=1027
0
arrrr > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
6 oct. 2007 à 18:50
Aaaaaaah, mercimercimerci !
0
catherine TL
9 oct. 2007 à 10:11
bonjour, je voulais installer WMP (c'est bien l'abréviation de windows Media Player je suppose) mais en lisant vos commentaires j'hésite un peu. Je voulais écouter une station radio qui demande cet, ce, comment ça s'appelle d'abord WMP :un utilitaire, un plug in ? Bon enfin bref, je ne vou sens pas super enthousiastes là dessus. Donc je lis un peu plus loin Flip4Mac, mais si ma mémoire est bonne c'est payant. Ensuite je lis VLC, c'est quoi ça ? Est ce que ça marche pour remplacer windows media player et lire des fichier wmv ou des écouter la radio ? Et si oui où cela se trouve t il ? Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2007 à 13:16
Bonjour dame Kty ;-)

Flip4mac est gratuit et VLC aussi ainsi que Perian. Tous ces logiciels permettent la lecture de la plupart des vidéos. Tu peux télécharger certains à partir de ce site : https://www.logicielmac.com/
Pour Flip4mac, tu vas là, par exemple : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flip4Mac,0301-4071.html
Tu peux, aussi, télécharger et installer WMP, mais, avec flip4 tu n'en as plus vraiment besoin.
Pour les radios, tu as "cocoaJT" qui marche bien.
De quoi t'occuper un moment ;-)
@++
0
Bonjour,

J'aimerais lire des vidéos en ligne (genre site TF1 ou Eurosport) et impossible de les lire avec mon Macbook MacOsX10.4.10.
Quel logiciel télécharger?
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2007 à 13:51
Bonjour,

Tu lis ce que j'ai écris, ci-dessus, en réponse à Catherine et tu auras de quoi lire presque toutes les vidéos.
Tu peux ajouter, éventuellement, MPlayerOSX, qui permet de lire également les divx. https://sourceforge.net/projects/mplayerosx/
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 oct. 2007 à 17:15
coucou - lien inactif ----------
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2007 à 17:25
Tiens donc !!! bizarre, vous avez dit bizarre, cher cousin ? comme c'est bizarre :-))

On le trouve en passant par la Lorraine... ici : https://www.logicielmac.com/
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 13:45
telecharge le codec perian qui offre à quicktime plus de format lisibles
0
catherine TL
12 oct. 2007 à 21:43
salut dede, j'ai eu un peu de mal à retrouver l'endroit où j'avais posé ma question (pas moyen de sélectionner par cate ou utilisateur sur ce forum ?). Enfin, c'est juste pour signaler que ce lien là : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flip4Mac,0301-4071.html
ne fonctionne pas. Quelqu'un a d'ailleurs posé la question dans la rubrique forum de ce site mais pas de réponse.
Sinn j'aime bien comprendre ce que je fais absorber à mon OSX. c'est quoi un codec, et c'est quoi un plug in ? Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 oct. 2007 à 22:01
Bonsoir Catherine,

Que racontes-tu ? ce lien fonctionne bien, je viens d'essayer. Vide le cache de ton navigateur, si tu utilises Safari, menu Safari, vider le cache et tu recliques sur le lien pour voir ;-) sinon tu vois ici : http://www.telestream.net/purchase/store.htm
Les codecs et autres plu-gin sont des petits additifs, qui permettent, depuis QT, de visionner la plupart des vidéos du Web. Ils s'installent dans le dossier "internet plug in"

À ton service, visiteuse du soir ;-)

PS : Pour Périan et autre, tu peux aller sur "clubic", ils donnent des détails : https://www.clubic.com/telecharger-fiche38426-perian.html
0
catherine TL
16 oct. 2007 à 15:21
Bonjour,
salut Dede, non non non monsieur (remarque qui me dit que tu es un monsieur...), je confirme que le lien :http://www.infos-du-net.com/telecharger/Flip4Mac,0301-4071.html, ne fonctionne pas même après voir vidé le cache. Je viens d'essayer. Il mentionne "Il n'y a pas de lien de téléchargement pour Flip4Mac actuellement". Bizarre, vous avez dit bizarre
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 oct. 2007 à 17:03
Bonjour Ô Catherina ma belle......

Vérification poussée effectuée..... pas de lien ici, sniff mais sur l'autre lien, c'est bon, je viens de le télécharger pour être sûr de chez sûr :-)))
0
catherine TL
19 oct. 2007 à 23:41
Bonjour,
salut mister Dd, j'ai téléchargé Flip 4mac sur le lien que tu indiques et ça fonctionne, par contre le support est en anglais and my english is very aproximatif; especially about technical questions !!! donc si tu avais une adresse où télécharger juste le support en pdf, je suis preneuse. Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 oct. 2007 à 08:53
Bonjour MissKty,

J'étais absent ces derniers jours ;-)
À ma connaissance, il n'y a pas trop d'explications sur ce codec mais, tu peux essayer de lire la description ici : https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/33702.html voire de télécharger la version offerte. Pour celle que tu as téléchargé, depuis le lien donné, je n'avais fais qu'une vérification de son bon fonctionnement, donc la version...??!! Quant à mon anglais....il est resté sur les bancs du collège !!
Personnellement, je ne me pose pas trop de questions, j'installe, je constate le bon ou le mauvais fonctionnement, je garde ou je jette, selon le résultat et, je passe à autre chose ;-)


Bien à toi

DD
0
Catherine TL
22 oct. 2007 à 10:39
Salut DD,
c'est juste que le doc. pdf fourni comporte beaucoup beaucoup de pages, alors je me dis que ce petit outil a peutêtre d'autres fonctionnalités qui pourraient m'intéresser. A +
0