Passer à mac ?

Résolu/Fermé
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 28 mars 2005 à 20:35
 iLux - 4 juin 2005 à 16:20
Voilà, bonjour à vous tous !
je suis en train de réflechir pour m'acheter un portable, étant linuxien, j'hesite entre un azus pour y coller une distrib linux, ou un portable mac !?
sachant que je fais principalement du montage photos et quelques petits travaux audio, quel serait la config minimum pour avoir des perf équivalentes à un p4 M 1.7 ghz ou amd 2800 avec 512 de ram ?
j'ai quatre pc en reseau (windows XP + debian + mandrake ) et si je rajoutes mon "futur portable mac" la dedans, comment le mariage va se passer ?
je n'ai aucune connaissance en mac !!!!?
merci de m'éclairer aussi sur les differentes versions d'OS mac !
merci d'avance !
UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
A voir également:

12 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
28 mars 2005 à 22:47
Salut chmod,

Alors premiere chose:
Si tu as les moyens d'acheter un portable d'apple (car c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un pc portable, on peut pas le nier), n'hesite pas une seule seconde!!!

Ensuite, on a eu l'occasion de se croiser dans le forum juste a coté ;) donc tu es dans la situation dans laquelle j'étais il y a peu.
Ben j'ai sauter le pas, je suis repasser dans un monde propriétaire.
Mes premieres impressions:

J'ai eu trés peur des le départ, j'avais l'impression d'être enfermé dans quelque chose que je ne connaissais pas, idée fausse!
MacOS X c'est la puissance d'unix, et la simplicité plus la convivialitée de macOs.

Je n'ai jamais connu de systéme aussi simple que celui là, jusque ici, j'ai tout fait à l'instinct, j'ai pas réussi a me planter, l'installation d'une apllication est tellement simple que ça en devient déroutant.