Formater pc portable sans cd de boot

Résolu/Fermé
fillantes - 23 août 2009 à 16:10
 fillantes - 25 août 2009 à 17:05
Bonjour, j'ai acheté un PC portable à ma fille (Dell Latitude D600) mais sans les CD de boot... J'avais installée Windows XP SP3 mais là je veux revendre l'ordinateur et j'aimerais le revendre dans son état "d'origine"...

J'ai essayé de désinstaller tous les programmes par "ajout - suppression de programmes" mais certains restent installés (j'avais désinstaller Windows XP SP3 mais maintenant il me reste le SP2 que je ne vois pas dans "ajout - suppression de programmes", pareil pour désinstaller "Installation Windows Live", après plusieurs tentatives, il reste toujours dans cette fenêtre!!!)...

Après plusieurs lectures de forums, j'ai voulu formater le disque dur en passant par "gestion des disques" mais l'option formater est grisé!!! GRRRRRRRR

Je me suis dit que je vais formater par l'invité de commande en faisant "format c:" mais là, ce message d'erreur arrive : "Format ne peut pas s'exécuter car car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume?"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je décide de tout arrêter et de m'en référer à votre forum (surement la meilleure solution ;-) )

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît???

Merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur mon cas et qui m'aidera!!!

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
23 août 2009 à 16:18
Je pourrais savoir pourquoi faire tout ça si cela n'est pas indiscret.
Outre cette information, pour formater on est obligé d'utiliser un CD. Il faut juste trouver un logiciel de formatage qui doit être graver, redémarrer sur ce CD et formater son ordinateur.
0
Bonjour,

La réponse est dans mon message, je souhaite le revendre, de plus la version installée sur cet ordinateur n'est pas une version officielle car ce message d'erreur apparaît sur l'écran principal du PC (Vous êtes peut-être victime d'une contrefçon logicielle. Cette copie de Windows n'a pas pu être validée) donc je ne souhaite pas revendre cet ordinateur comme celà... Voilà, j'espère vous avoir éclairé...

Et pour le CD je sais bien mais je n'en avais pas lors de l'achat donc comment faire maintenant???
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
23 août 2009 à 16:43
Maintenant il faut que vous téléchargiez un logiciel du nom de Gparted.
Il vous faudra un CD vierge donc après l'avoir téléchargé il faudra que vous le graviez avec un logiciel de gravure.
Puis après graver le CD redémarrer votre ordinateur en appuyant en même temps sur la touche F11 pour choisir de démarrer sur le CD(il faut bien sûr que le CD soit dans le lecteur)
0
Y'aurait-il une solution plus simple car j'ai été voir pour faire le CD Gparted et c'est du langage de barbare pour moi!!!
0
Très bien merci, je vais essayer cette solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,merci pour le lien mais moi ce n'est pas ça l'alerte que j'ai... Moi c'est sur la fenêtre principale, sur le bureau en fait, au-dessus vers la droite de la longue barre bleue qui suit "Démarrer", j'ai cette alerte "vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle. Cette copie de Windows n'a pu être validée. Demander un logiciel Microsoft original"... Je crois qu'une fois j'avais cliquée mais il fallait un numéro de license que je n'ai pas...

Pour le boot, au démarrage il me propose F2 pour le Setup, je l'ai fait et il n'y a rien pour rebooter et il propose également F12 pour le Boot... Je fais donc F12 et j'arrive sur une page qui me propose 3 choix :
- Internal Device
- CD/DVD/CR-RW Drive
- Diagnostics

Les deux premiers me relance sur Windows XP et le troisième me fait un diagnostic qui se termine par ça "No diagnostic utility partition found. To run diagnostics, insert your Dell "Driver and Utilities" CD, then select ok to restart the system and boot off the CD" OK or Cancel...

J'ai appelé Dell, apparement ce PC appartenait à une entreprise et il ne peuve pas m'envoyer le Cd de restauration, il me demande de rentrer en contact avec mon revendeur mais c'est un particulier et je n'ai aucune coordonnées de lui!!! Là ils me disent de voir avec Microsoft pour recevoir un CD mais je doute que Microsoft m'envoie ça sur ma bonne foie!!!

Je suis toujours bloquée!!! Si ça parle à quelqu'un et si cette personne peut m'aider, celà m'enlèverait un gros poids!!!

Merci...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 août 2009 à 00:48
Bonjour,
Il n'y a pas de secret. Soit vous le vendez sans Windows, soit vous le vendez avec un Xp légal, donc acheté.
Pour formater et installer XP, voici un tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Il y a une autre solution, installer le système d'exploitation Ubuntu, il est très simple à utiliser et gratuit, téléchargeable ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Je crois que votre portable date de au moins de 2003, pas sûr que vous le vendiez très cher, de toute façon.
0
Bonjour,

Effectivement, mon PC d'ate de 2004 (c'est ce que Dell m'a dit hier au téléphone)...

Par contre, j'aimerais le vendre sans windows (je ne compte pas me faire de l'argent, je veux juste que ça participe un peu à l'achat du nouveau mais surtout j'aimerais le revendre "propre") mais je n'arrive pas à désinstaller Windows XP, je l'ai fait par "ajout - suppression de programmes" mais il revient tout le temps quand je redémarre l'ordi???
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 août 2009 à 15:24
Tu ne peux pas désinstaller Windows en passant par Ajout/Suppression de Programmes. Si tu veux juste qu'il n'y ait plus rien dessus, il faut le formater. Un CD de Windows ou de Linux peut le faire.
Même si tu formates ton disque dur, il n'y aura plus rien dessus par la suite et ton portable ne pourra pas être utilisé. C'est pour cela que je te conseille d'installer Ubuntu, qui est une version Linux facile à utiliser.

Clique sur ces liens qui t'explique comment installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
0
Y'a trop de choses à faire et je voulais le vendre sans système d'exploitation, je ne sais pas qui achètera donc je ne sais pas quel SE il voudra tout simplement!!!

Ceci n'est pas faisable???

Ou au pire j'essaie d'avoir un CD Windows XP car ça à l'air beaucoup plus simple d'installer XP que Unbuntu!!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 août 2009 à 17:00
Dans les liens que je t'ai envoyés, on t'explique comment FORMATER et installer XP.
Pour formater (et donc effacer ton ordi), il te suffit d'avoir un CD d'installation XP OU Linux.
Suit simplement la procédure indiquée ici : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
En passant par le CD de XP, tu peux, si tu le veux, simplement SUPPRIMER les Partitions présentes sur ton ordi, comme ça tu n'auras pas à t'embêter à installer quoi que ce soit.
0
Tout à fait, je n'ai jamais prétendu le contraire... Je dis seulement que çà a l'air plus simple de formater et d'installer XP que Unbuntu, c'est tout!!! Et XP parlera mieux à l'acquéreur je pense...

Merci beaucoup, je vais essayer de me procurer un CD XP...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:31
salut a vous,

https://www.commentcamarche.net/faq/3625-windows-wga-windows-genuine-advantage
regardes ici

on accede a la partition de restauration/RECOVERY sur les ordinateurs portables
et ordis modernes vendus sans le dvd,
en tapottant au demarrage dés l appui sur START soit la touche f10 f11 f12 .....
-1