Overcloking fail D'un E8500

ruteuhh Messages postés 81 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

VOila aujourd'hui je me suis decidé a O/C mon proc pour voir comment il donner...

Arriver a un fsb de 360 message dans le bios qui me dit que les voltage ou overcloking on été effectuer + fail ... et il me met mon proc a 3.16ghz d'origine...

a 355, erreur occt aprés 20seconde...

Carte mere : gigabyte EP45C-DS3R, g.skill 8500PK 4go...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

C'est mon 1er overcloking ;)

cordialement,
ruteuhh.

27 réponses

ruteuhh Messages postés 81 Statut Membre

Non mais j'ai compris, Le truc c'est que ma ram c'est de la 1066mhz, mais si je la passe en 2d a la memory frequency dans le bios gigabyte, en fsb 400 elle es a 800mhz... et il y a que en 2d qu'il sont en 1:1.
0

La mon Fsb a 390 (3.7ghz) ; RAM 1040mhz en 3:4 c'est bonne perf ?
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

C'est pas trop mal mais un E8500 atteint les 4GHz aisément !
Pour ta ram il faut que tu gère entre le FSB et le ratio mémoire pour qu'elle soit autour de 1066MHz donc la c'est pas trop mal !
0

Ok merci ;) et meme en 3:4 c'est pas mal ? ce "ratio" 1:1, 3:4, 5:8 c'est quoi enfaite ? lequel es le mieu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

il n'y a pas de meilleur ratio FSB/RAM , il s'ajuste automatiquement en fonction du FSB et de la fréquence RAM choisie dans le Bios
comme le ratio ne varie pas d'une manière continue avec un chipset Intel, les valeurs de fréquences RAM possibles changent pour chaque FSB
dans ton cas, à chaque valeur de FSB, tu dois sélectionner la valeur de fréquence RAM la + proche de 1066 Mhz, pour que ta RAM soit le + proche possible de sa fréquence nominale
cette info t'a déjà été donnée message 18 dernière phrase ;)
0

Merci voila fsb a 400, RAM 3:4 1066mhz :).

par contre on ma conseiller de retiré le Enhanced Intel SpeedStep '(EIST) Car on ma dit que la chute de Core speed pouvait abimer le processeur a force du temps

Je peut le laisser ? ou doit-je le retiré ?.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
l'EIST ne peut en aucun cas endommager ton processeur, au contraire, ca prolonge sa vie en réduisant tensions et fréquences quand il n'est pas sollicité, et ca réduit la conso globale du PC = planète + verte ;)
en effet, ton CPU n'a pas besoin d'etre à 400 x 9.5 = 3,8 Ghz en permanence !
la seule chose qui peut arriver, c'est que le PC plante au repos, car le CPU overclocké peut devenir instable au repos avec l'EIST qui réduit le VCore dans ce cas

je pense que tu peux parfaitement laisser l'EIST en marche avec ton overclocking modéré de 20% (FSB de 333 à 400 Mhz)
si jamais ton PC plante au repos, tu peux augmenter légèrement le VCore (max 0,05V)
0