Q8200 ou e8400

Résolu
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre -  
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour,
Excusez moi de vous dérangez mais un ami m'a demander un conseil concernant 2 pc et je ne sais lequel lui conseiller
le 1er pc :https://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gb3g146_avec_processeur_intel_core2_duo_e8400_compatible-94428-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau

et le 2eme: Processeur Intel® Core™2 Quad Q8200 (2.33GHz, mémoire cache 4Mo L2, FSB 1333 MHz
Nvidia geforce gt 230 1.5 go dédié
Disque dur 1000 go
8 go memoire vive
CM:non précisé
vista familiale premium authentique
Écran Acer : 5 ms, 300cd/m², 50000:1, DVI, VGA
+ divers lecteurs ^=^ qui lui semble avoir peu d'importance le tout pour 699,99 € eco participation incluse lol

sur ce merci de ttes vos réponse ! ^=^

ps:pour le titre excusez je n'ai rien trouver de mieux ^^
A voir également:

7 réponses

silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
Salut,

Tout dépend de l' utilisation final, le premier est axé jeux, et est pas trop mal, le second bof bof ...8 gigas de mémoires...c'est un PC de 'marque' visiblement.
1
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre
 
ce sera surtout pour les jeux puis en second plan pour utiliser des apllication comme msn, internet explorer etc ...
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
Le premier sans hésiter :))

Dans la même optique avec un Quad, mais pas de clavier, souris par contre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071798.html
0
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre
 
Et cette config serait mieux que le premier pc ?
et que pense-tu de celle la ? http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9656448

Merci de tes réponses d'aileurs ^=^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taker16 Messages postés 83 Statut Membre 5
 
salut;
je suis du même avis que silmantis le core 2 duo s'adresse au joueur alors que le quad core se destine à des taches multimédia comme le traitement de vidéo. personelement j'ai un E8400 o/c a 4ghz et pour le jeu y a pas mieux ;)
0
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre
 
ok Merci du conseil

mon ami vous remercie aussi ^=^
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53
 
Si c'est pour jouer il faut rester sur des cartes graphiques comme la HD 4850 ou supérieur.

L' 'avantage' des PC Hp, Packard c'est qu' il sont vendu avec l' os en plus, mais leur carte graphique n' est pas au niveau pour jouer dans de bonnes conditions.

L' évolution de tel PC est également assez limitée.

Pour moins chère et aussi performant, ce qui te permettrait de rajouter l' os et/ou l' écran sans dépasser le budget initial:

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0