Virus dans le dossier WINDOWS

dragon70 Messages postés 336 Statut Membre -  
dragon70 Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai téléchargé la version d'essai de 60 jours d'avast, et celui-ci m'a trouvé des virus dans le dossier Windows. Alors je ne sais pas quoi faire, pour l'instant ils sont dans la quarantaine mais ma version va expirer dans 5 jours. Que dois-je faire?

Nom des virus:

esentutl.exe
se trouve dans: C:\WINDOWS\System
D'après avast c'est un: Win32: Trojan-gen {other}

Et: mstinit.exe
se trouve dans: C\WINDOWS
D'après avast c'est un: Win32: Trojan-gen {other}

Alors ces fichiers sont ils importants pour le bon fonctionnement de mon ordinateur?
Que dois-je faire ??
Merci de me répondre.
Merci merci merci!
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

bonsoir,

On se calme avant de faire une bêtise, cela peut être des faux-positifs. En recherchant sur Google, j'ai trouvé que ces exe faisaient partie de Windows mais sur d'autres sites, certains les donnent comme "infection".

Donc avant de faire quoique ce soit, il faut être sûr de son coup.

D'autre part, Avast Home Edition est gratuit, pas la peine d'essayer de cracker un logiciel gratos.
Sinon, il y a Antivir (gratuit aussi en version Personal).
0
dragon70 Messages postés 336 Statut Membre 104

Donc je restaure les fichiers "infectés" si j'ai bien compris?
Parce que je compte supprimer avast, il ne me plaît pas...
0

Ceci peut t'aider à savoir si tu es dans ce cas d'infection ou non :
http://www.sophos.fr/security/analyses/viruses-and-spyware/w32tilebotio.html (pour le fichier mstinit.exe)

Mais apparemment, tes 2 fichiers sont infectés (après des recherches plus poussées)

Tu peux les soumettre au site Virus Total, un par un et attends la fin des analyses.
Il se peut que le fichier ait déjà été analysé, il faudra que tu fasses "Recharger".
0
dragon70 Messages postés 336 Statut Membre 104

Argh il faut installer un truc. Je te remercie mais je veux seulement savoir si je peux restaurer les fichiers sans causer de dégâts, il n'y à pas un truc comme hijackthis (bon je sais ça se télécharge aussi...)
Est-ce que les fichiers "infectés" sont-ils importants pour mon ordinateur? Et si ils sont infectés, pourquoi mon ordi fonctionne toujours alors qu'il s'agit de fichiers se trouvants dans WINDOWS?
Je cherche juste à savoir ça.
0

Ton PC ne va pas s'arrêter de fonctionner sans ces 2 fichiers mais regarde si Avast peut les désinfecter sans les supprimer.
0
dragon70 Messages postés 336 Statut Membre 104 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Déjà essayer, comme tout les virus trouvés j'essaye de les désinfecter avant de les supprimer, et comme à chaque fois, impossible de les désinfecter... Donc si mon ordi ne va pas s'arrêter si je supprime ces 2 fichier alors c'est bon. Je les restaures et je vire avast.
Et j'ai fait un ptit test, je suis allé dans WINDOWS>system
Et dès que je suis allé dedans, paf, 5 alertes "un cheval de troie a été trouvé!"
0