Mise à jour du bios

Fermé
pouillot - 28 mars 2005 à 15:35
 pouillot - 28 mars 2005 à 22:08
Bonjour,
Aprés consultation d'Everest, celui ci me dit de mettre mon bios à jour.
Le probléme c'est que je ne sait pas faire et en plus il s'agit d'un truc important.J'ai bien l'adresse du site, mais aprés est ce que tout se fait automatiquement?
Comment fait on?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 16:03
Salut,

si ton ordinateur fonctionne bien, il ne faut pas toucher au bios. Mettre a jour le bios est une opèration a haut risque, si ça foire tu peu mèttre la carte mêre à la poubelle, et en r'acheter une neuve.

@+
amicalement
rasputin
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
28 mars 2005 à 16:13
A partir du moment ou tu es sûr de la référence de ta carte mère et que les disquettes de boot sont clean, il n'y a pas vraiment de risque. Quel le le modèle de ta CM ?
0
Merci gwenn,
Ma carte mére est une asus P4P 800.
Mais j'hésite sur les disquettes de boot.
A+
pouillot
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
28 mars 2005 à 17:12
Ok, alors c'est bien car les cartes mères Asus sont très faciles à mettre à jour. En revanche la P4P800 à énormément de révision : P4P800, P4P800 Deluxe, P4P800 SE, P4P800-E Deluxe, et il en existe encore 4 ou 5 je croit. Donc il faut être sûr du modèle exact.
A noté aussi qu'une fois le Bios mis à jour, il faudra le rrparamétrer de A à Z : fréquence du processeur, de la ram, ordre de boot des périfériques, chipsets intégrés à utiliser ou non, ect ...
0
Merci à toi Gwenn,
Mais ici ça dépasse mes compétences de beaucoup, je m'en occuperais lorsque j'aurai un big probléme.
Encore merci, ça m'a évité de faire une grosse bétise.
A+
pouillot
0