Problème de pc acer aspire m3641

lulu33600 Messages postés 14 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens a vous pour un problème que je rencontre avec mon pc un acer aspire m3641 que j'ai acheté y a 5 /6 mois et voilà depuis quelque jour mon pc s'eteint comme ça sans raison apparente .
Nous avons donc verifier si ce n'etait pas le surchauffage et ce n'est pas ça ,nous avons changer l'alim ,

Une question me turlupine etant donner que c'est une machine casi neuve est possible que ce soit un virus ou encore un prob de carte graphique ? ou de conflit ?

Je vous remercie d'avance !!

Amicalement Lulu !!

ps : j'ai une autre question quel est la touche au redemarrage pour formaté et réinstallé windows vista a partir de la partition en sachant que je n'ai pas eu de cd

là il vient de me refaire un truc irql not less or equal dans un ecran bleu puis il vient de s'etiendre
A voir également:

19 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Mettre à jour pilotes et drivers , on ne sait jamais.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
lulu33600 Messages postés 14 Statut Membre

Le truc c'est que là je peux casi plus faire grand chose il s'etient automatiquement a chaque redemaragge que je fais après l'affichage de la page bleu et la floppé de nombre
0

Alors , voir si il démarre déjà en mode sans échec , on
va fonctionner par élimination.
Tapoter la touche F8 dés le démarrage.
0

la touche f8 déjà fait ça fonctionne pas sinon en mode sans echec il demarre mais il s'eteint parfois
0

là il a demarré mais il est bloqué ont peu rien faire !!
0

Y' a t' il l'option Démarrer avec la dernière bonne configuration connue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

mon pc un acer aspire m3641 que j'ai acheté y a 5 /6 mois <<< il fallait profiter de la garantie

pour la restauration , regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

A+
0

Il est toujours sous garantis le seul soucis est qu'on a eu un problème qui fait que les papiers de garantie ont les a plus bref .

Ont vient de desactivé la carte graphique integré ont voit ce que ça donne sinon pour repondre a ta question Zaboukou oui il y a mais étant donné qu"'on arrive a rester avec le pc allumé quelques seconde c difficile de travailler dessus espérons quand desactivant la carte graphique integré ça va mieux aller ont c branché sur la carte graphique de la carte mère
0

et là apparament ça fonctionne o_O tout tourne du tonnerre
0

J'en connais un qui va passer un bonne nuit.
0

non fausse joie ce n'est pas bon ça rebug punaise !!
0

Y' a t' il des élément branchés en USB, à part le clavier et la souris ?
0
camyzo

Pour le formatage il fallait te créer un CD de restauration lors de la première utilisation du pc, l'as tu fais ?
0

Non ont la pas fait .
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Regarde le lien du post 6
0

Oui j'ai regardé le truc est que comment je fais si alt f10 ne fonctionne pas si je n'ai pas fait de cd ??
et le formatage par le bios je sais pas .
0

et comme mon pc en mode sans echec et en normal reste allumer que quelques secondes et il bug ou s'eteint je peux pas travailler dessus .
0

rien de branché en usb de plus les port usb on les a desactivé dans le bios
0

Avez vous un CD vierge à disposition ?
0

Avec ALT+F10 ou F10 devrait fonctionner >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

Et pour graver les CD/DVD ,voir la procédure indiquée sur le lien

Pour savoir la cause du problème , poste ici le numéro qui apparait dans l'ecran bleu qui commence par : 0x000000XX
0

on est en plein test je vous dis ça dans quelques instant :)!!
0

Je vous remercie demain je fais venir mon frére il va voir ce qu'il peut faire moi j'ai fait tout ce dont il m'etait capable de faire .

Merci a tous pour votre aide précieuse Bonne soirée :)!!!

A bientot (en faite j'espère pas lol ).

Amicalement Lulu
0

Donnes nous des nouvelles ;)

Bonne soirée
0

oui oki nos soucis demain je vous dis quoi :) merci pour votre aide .
0
willy la frite

Bonjour tout le monde.

De mon coté, je me demandais aussi comment faire pour restaurer mon ordinateur Acer aspire m3641.
Maintenant que j'ai les réponses, je voudrais avant de le restaurer poser une question.

Es ce que la restauration s'effectue sur les deux disques ou seulement sur le C:\?

Ou si quelqu'un a directement une solution a mon problème et qui m'éviterais de restaurer mon PC :

je n'ai plus accès a internet depuis une semaine suite a une LAN que j'ai faite avec des amis. Je sais d'où viens le problème, du contrôle parental orange installé par mes parents.
Le truc c'est que : pas moyen de le lancer, ni de le désinstaller, a chaque moment ou il devrait demander le mots de passe, il indique : "contrôle parental a cessé de fonctionner"

Le contrôle parental orange, il me soulait déjà avant. Quand il était dans la barre des icônes, il se désactivait pendant que j'étais sur internet, m'obligeant a redémarrer mon ordi. A présent, il a totalement disparut des icônes.

Alors, quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > willy la frite

Bonjour willy la frite ,

Si tes parents ont installés un contrôle parental >>> c'est pour une bonne raison

Pour ce problème , demande à tes parents >>> ils ont la solution

A+
0