Formatage et logiciels de sauvegarde drivers.
Résolu
Slydin
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
je vais bientôt formater mon disque dur mais il me manque toujours un pilote, celui de ma carte mère. J'ai déja lu plusieurs choses sur des logiciels qui sauvegardent les drivers afin de pouvoir tout réinstaller après formatage sans avoir à écumer le net.
Ma question est la suivante : des logiciels comme "my drivers" "WinDriver Ghost" "DriverMax" etc.. permettent ils de récupérer tout les drivers ( carte mère inclue ) ou seulement certains?
Merci d'avance.
je vais bientôt formater mon disque dur mais il me manque toujours un pilote, celui de ma carte mère. J'ai déja lu plusieurs choses sur des logiciels qui sauvegardent les drivers afin de pouvoir tout réinstaller après formatage sans avoir à écumer le net.
Ma question est la suivante : des logiciels comme "my drivers" "WinDriver Ghost" "DriverMax" etc.. permettent ils de récupérer tout les drivers ( carte mère inclue ) ou seulement certains?
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage et logiciels de sauvegarde drivers.
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
On peut trouver de tout sur Internet... surtout des pilotes. J'ai du mal à croire que tu n'y arrives pas ;)
Tu connais la référence de ta carte mère, ou celle de ton ordinateur?
Tu connais la référence de ta carte mère, ou celle de ton ordinateur?
Ordinateur : Acer aspire T660-HB7Z
Carte mère : Acer EC51GM 1.0 selon un logiciel de détection de matériel et RC415T-AM selon ce qui est noté dessus. Trouve moi l'un de ces deux pilote et tu st mon héros.
Carte mère : Acer EC51GM 1.0 selon un logiciel de détection de matériel et RC415T-AM selon ce qui est noté dessus. Trouve moi l'un de ces deux pilote et tu st mon héros.
de toute façon tes drivers se trouvent dans le dossier System32 et pour les reinstaller il te faut copier les fichiers d'information qui se trouvent dans le dossier caché "INF"
c'est comme ca que je fait ; je copie ces 2 dossiers ; je met system32 dans inf (comme ca je lence la recherche automatique tranquilement ;
ca lence l'insallation ensuite ca demande des fichiers qu'il ne trouve pas ; pas de panique il se trouvent dans un sous dossier de system32 (comme de par hasard il se nomme " drivers " !!!)
c'est comme ca que je fait ; je copie ces 2 dossiers ; je met system32 dans inf (comme ca je lence la recherche automatique tranquilement ;
ca lence l'insallation ensuite ca demande des fichiers qu'il ne trouve pas ; pas de panique il se trouvent dans un sous dossier de system32 (comme de par hasard il se nomme " drivers " !!!)
En fait il n'y a pas vraiment de driver propre à la carte mère.
Si c'est les drivers des composants intégrés que tu cherches, je les ai trouvés sur le site d'Acer, onglet pilotes, en choisissant le système d'exploitation approprié.
Si c'est les drivers des composants intégrés que tu cherches, je les ai trouvés sur le site d'Acer, onglet pilotes, en choisissant le système d'exploitation approprié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous deux j'apprends des choses tout les jours.
@Blah : pourrais tu me donner un lien vers la page sur le site Acer s'il te plais?
@DrNitro : Je ne trouve pas le dossier caché "INF" il se trouve dans "system 32" ?
@Blah : pourrais tu me donner un lien vers la page sur le site Acer s'il te plais?
@DrNitro : Je ne trouve pas le dossier caché "INF" il se trouve dans "system 32" ?
Juste une petite dernière question pour Blah, dans l'onglet "pilotes" quels sont ceux que je doit télécharger pour ma carte mère?
Merci.
Merci.
perso j'utilise drivers génius pro édition il est génial il as toujours récupéré mes pilotes c'est parfait!!
je te le conseille fortement!!!
je te le conseille fortement!!!