SOS WINDOWS ne démarre plus

Fermé
sydr - 22 août 2009 à 18:04
superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 22 août 2009 à 22:12
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà mon PC bug. Mais là ... j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
Etape 1 : quand j'allais sur Internet, rapidement le PC sonnait, puis se mettait tout seul en veille ...
Etape 2 : quand je l'étaignais et le redemarrais il m'afichait un écran bleu "STOP ... Erreur System Irreccuperable ... System Windows Logon Process ne démarre plus ..."
Mais entre temps, en le laissant se reposer un peu, une heure ou deux, je parvenais à le rallumer, à retourner sur Internet ... puis il sonnait de nouveau et se mettait en veille, voir s'éteignait !
Etape 3 : il ne démarre plus, il m'afiche tout de suite l'écran bleu sus-cité, ni en mode sans echec avec prise en charge du réseau, ni sans prise en charge ...

J'ai tenté une restauration du système, mais il a sonné et s'est éteint en plein milieu. j'ai fait des scanns avec des anti-virus, utiliser des logiciels de nettoyage ... mais maintenant qu'il marche plus, je peux pas faire grand chose. Je me suis donc lancé en dernière tentative sur Avira Antivir Rescue CD ... en plein scann le PC a sonné, mais ne s'est pas éteind. Une fois le scann fini, je tente de rallumer le PC ... et l'écran bleu avec "STOP ... Erreur system ..." apparait de nouveau...
j'attends un peu ... je reviens sur Windows par miracle !! et hop, écran bleu deuxième version "L system a du être arreté ... No MORE IRP STACK LOCATIONS ..." etc, etc ...

Ca sent mauvais ?? Le pc est-il foutu ? Juste Windows ? Dois-je réinitialiser ? D'où vient la merde ?? Que faire ... HELP me please !!
A voir également:

4 réponses

superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
22 août 2009 à 18:09
Je suis pas un pro en informatique mais je pense que tu devrais formater ton pc et réinstaller XP !
0
superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
22 août 2009 à 18:19
j'espere que ton problème sera résolu de cette manière !!
0
jesper ossi ! merci
0
superdamdam Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
22 août 2009 à 22:12
si tu as besoin de quelque chose (conseils,...) moi je suis justement en train et de finir de préparer mes sauvegardes avant de formater mon pc
0