Problème de ralentissement sur asus x61sl
Résolu
madman24info
-
madman24info Messages postés 6 Statut Membre -
madman24info Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai un portable Asus X61SL qui tourne sous Vista.
J'ai monté un double boot avec xp pro.
Le pc tourne nickel sous vista que ce soit sur secteur ou sur batterie
Le pc tourne nickel sous xp sur secteur
Là où ça se gâte, c'est quand je passe sur batterie avec xp. Le pc devient hyper lent et je ne peut rien faire sans avoir à attendre 5 mn.
J'ai pensé que cela pouvait venir du logiciel fourni par asus (power4 gear) qui permet de gerer l'énergie de la batterie, je l'ai donc désinstallé mais c'est pareil. J'ai également fait une mise à jour du bios mais là aussi, ça ne change rien.
Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée qui puisse résoudre mon problème
nota: Xp est installé avec tous les drivers fournis par Asus
voilà mon problème: j'ai un portable Asus X61SL qui tourne sous Vista.
J'ai monté un double boot avec xp pro.
Le pc tourne nickel sous vista que ce soit sur secteur ou sur batterie
Le pc tourne nickel sous xp sur secteur
Là où ça se gâte, c'est quand je passe sur batterie avec xp. Le pc devient hyper lent et je ne peut rien faire sans avoir à attendre 5 mn.
J'ai pensé que cela pouvait venir du logiciel fourni par asus (power4 gear) qui permet de gerer l'énergie de la batterie, je l'ai donc désinstallé mais c'est pareil. J'ai également fait une mise à jour du bios mais là aussi, ça ne change rien.
Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée qui puisse résoudre mon problème
nota: Xp est installé avec tous les drivers fournis par Asus
A voir également:
- Problème de ralentissement sur asus x61sl
- Ralentissement pc - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Comment ralentir une video sur iphone - Guide
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
1 réponse
problème dû à un utilitaire de la carte graphique ATI
Catalyst control center dans paramètres avancés on trouve un utilitaire d'économie d'énergie quand le portable est sur batterie. ça économise tellement que l'on ne peut rien faire. Donc il a suffit que je modifie ce paramètre pour que tout rentre dans l'ordre
Catalyst control center dans paramètres avancés on trouve un utilitaire d'économie d'énergie quand le portable est sur batterie. ça économise tellement que l'on ne peut rien faire. Donc il a suffit que je modifie ce paramètre pour que tout rentre dans l'ordre