2 PC en réseau

Résolu
fredco03 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Problème de connexion :

PC1 avec IP 192.168.0.1 nom : Bureau, groupe Fred
PC2 avec IP 192.168.0.2 nom : Portable, groupe Fred

Liaison PC1 vers PC2 tout est OK
Liaison PC2 vers PC1 tout est OK

Par contre impossible de me connecter sur Internet via la Livebox sur le PC1 (avec une carte Lan différente) sachant que sur le PC2, je n’ai aucunement besoin d’une connexion Internet. Je ne parviens à me connecter que si je ferme le PC2 ???

Je ne comprends pas ce qu’il faut que je fasse pour que tout fonctionne normalement.

Cordialement

Fredco03
A voir également:

10 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Comment as-tu connecté tes 2 PC ? Par un switch ? Pour partager une connexion internet sur 2 PC, il te faut un routeur. Une livebox, Neufbox ou autre box est un routeur.
0
fredco03 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide. J'ai connecté mes 2 PC avec un câble croisée en directe.

PC1 carte 3com et PC2 carte 3 com également.

Sur le PC1 j'ai une autre carte 3 com qui est depuis longtemps connectée avec la Livebox et ce sans problème.

Je voulais juste connecter le PC2 en réseau pour transferrer mes fichiers musicaux plus facilement qu'avec une disquette (clavier Yamaha PSR-2000), par ce procédé, c'est parfait cela fonctionne très bien ormis que je ne peux en même temps rester connecté sur la livebox ! C'est casse pied.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Tu peux très bien mettre tes 2 PC en réseau par la livebox en désactivant l'option TV par internet dans la config de la livebox et en branchant ton 2e PC par un cable réseau droit sur la livebox (prise jaune).
Tu pourras ainsi partager tes ressources (disques durs, imprimantes) et avoir la connexion sur chaque PC sans avoir à débrancher ou rebrancher quoi que ce soit.
0
fredco03 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, seulement, la Livebox est dans une autre pièce avec des murs de 60 cm, et j'ai déjà passé un câble de 10 m pour relier le PC1 à la Livebox, et ce que je voulais éviter c'était dans mettre un deuxième. donc si je comprends bien je n'ai pas beaucoup voir même aucune solution possible. En tout cas merci pour cette réponse.

Cordialement

Fredco03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0

Merci, mais cela ne me convient pas trop.
0

Et si tu mettais un switch ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
0

Oui, effectivement, c'est à envisager, mais si je peux éviter ce serait mieux sachant que le PC2 est un portable HP Omnibook sans écran, uniquement relié sur le Yamaha PSR avec une interface Edirol et un switch pour le clavier et l'écran des 2 PC.
0
fredco03

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. J'opte pour la solution de déconnecter le réseau du PC2 quand je veux me mettre sur Internet. Cela m'évite un schwitch ou un câble LAN supplémentaire et la manipe reste la même quoi qu'il en soit.

Cordialement

fredco03
0

Si ton problème est résolu, indique-le dans ton tout premier message.
Cordialement,
DJ
0
fredco03

Ok, pas de problème, mais je suis un peu novice sur se site comment je fais?
0

En haut à droite de ton premier message, tu coches "Résolu" et tu valides par OK. :-)
0