Problème de démarrage de Windows Vista

Résolu/Fermé
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 22 août 2009 à 17:21
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 16:57
Bonjour à tous,

Mon problème est que du jour au lendemain, Vista a freezé donc j'ai du le rebooter mais malheureusement au redémarrage il a freezé à l'apparition de la petite barre verte qui défile sans rien pouvoir faire d'autre et depuis c'est pareil...j'ai tout essayé:
- Réparation du démarrage de Vista avec la console de réparation incluse dans le cd constructeur (HP): windows ne peut etre réparé automatiquement veillez envoyer les infos à Microsoft....
- Vérification de la mémoire avec l'utilitaire aussi compris sur le cd constructeur: RAS
- Restauration du système à une date antérieure: réussie d'après le l'utilitaire mais en fait non :s
- J'ai même reformaté le tout et réinstallé comme sorti de l'usine après avoir tout sauvegardé sur un DD externe: tjs le même problème
- Pour finir j'ai acheté un nouveau disque dur en pensant que l'autre était mort mais le pire c'est que même après tout ça et après avoir réinstallé le système à l'origine sur le nouveau disque dur Vista trouve le moyen de planter au même endroit (il a dépassé le stade de la petite barre une fois avant le nouveau DD lors de la réinstallation mais ensuite il a bloqué à: veuillez patienter lors du premier démarrage de Windows (qui a duré plus de 4 heures ensuite j'ai rebooté et rebelotte...... même scénario

Je ne sais plus quoi faire ni où donner de la tête...mais je préfère quand même faire appel à votre aide avant de l'emmener chez un réparateur....

Merci d'avance, amis du net!!
A voir également:

16 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
22 août 2009 à 18:41
Bonjour.
Essayer un chkdsk , on ne sait jamais
Faire ceci :
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.

Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt (Invite de Commandes).
Et taper
chkdsk c: /f /r
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 19:18
Merci cher ami mais c'est déjà fait et en plus j'ai le même problème avec deux disques durs (physiques) différents dont le 2ème est neuf !!
Merci encore
0
j'ai eu ce type de symptome avec les premières utilisations d'un disque externe en USB. il fallait démarrer avec le disque éteint pour pouvoir passer a la suite, peut etre un conflit d'attribution des lettres de lecteur (?)

idem avec un clavier défectueux qui plantait le boot

Il faut essayer de regarder les messages du bios au démarrage peut etre ?

pas d'autre idée . Bonne chance
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
22 août 2009 à 19:28
Alors essayer cette dernière solution :
(toujours avec l'invite de commandes).
Et taper ces commandes.
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd


Retirer la console et redémarrer.
0
C'est un utilitaire systeme ?

qui fait quoi ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
22 août 2009 à 19:43
Cela permet de sauvegarder la zone de démarrage en la renommant
et de reconstruire celle-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 22:27
Merci a tous pour votre coup de pouce mais je n'ai pas de DD externe branché actuellement...je vais essayer la soluce de Zaboukou des que j'aurais réussi a rebooter en dos :) et je vous donnerais des news ;)
Merci encore !!
0
Merci également, je vais tester , en principe j'arirve au dos et a lire le repertoire racine (via un boot sur le DVD WIndows) c'est nécessaire de passer par l'utilitaire a télécharger ? (j'ai le même type de problème quoique sans doute localisé avant le démarrage WIndows)
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
22 août 2009 à 23:21
Rebonsoir,

Alors voila, j'étais en plein processus de réparation et voici, contre toute attente, le résultat de l'analyse:
"Cause initiale trouvée:
Fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque.

Action de réparation: Réparation de la table de répartition
Résultat: Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0xO
Durée = 3033362 ms"

Alors bon perso je trouve ça un peu louche à partir du moment ou juste avant j'ai effectué une réinstallation usine.....

Rebelotte: je redémarre et puis la petite barre verte qui défile freeze à nouveau (je ne suis pas vraiment étonné c'est la Nème fois que je refais cette démarche)....est ce que je dois patienter que Vista reprenne miraculeusement son démarrage??? :s

Comment puis-je faire pour booter sur DOS ??
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
22 août 2009 à 23:31
A partir des options , il doit y avoir Invite de commandes.
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
22 août 2009 à 23:43
Bonsoir Zaboukou,

J'ai réussi a accéder au DOS et toutes les étapes que tu m'a décrites se sont bien déroulées à la fin ça me demande (après avoir trouvé une installation de Windows sur le c:\ ) si je veux l'ajouter au boot (yes, no, yes to all) j'ai mis yes...mais après avoir redémarré tjs le même freeze au même endroit...trop dégouté je ne comprends plus rien...je pensais ne jamais avoir à faire à un réparateur d'ordi :(((
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
22 août 2009 à 23:45
Recommencer avec yes to all.
Mais je dois aller me coucher , en espérant que quelqu'un prenne le relais.
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
22 août 2009 à 23:55
Ok je teste merci encore ;)
Bonne nuit !!
0
histoire de bidouiller si c'est une unité centrale, je commencerais par retirer toutes les cartes non indispensables jusqu'a a voir une config minimale ... c'est probablement pas grand chose mais trouver le composant qui bloque ... pas facile. il me semble qu'on a acces aux messages systeme derriere l'ecran de démarrage de Windows, et que le moment ou ça s'arrete signale alors ou on en est et ce qui coince mais je ne me rappelle pa comment (esc ? ctrl-c ou autre du même type alt tab, etc (je me plante peutr etre completement si qq veut bien confirmer ça m'intéresse)

ca m'est arrivé de visualiser les chargements a la place de la barre verte, (autrement qu'en mode reparation) c'est un switch de démarrage mais je ne sais plus ou. de toute façon vous pouvez acceder au dos non ? (stopper le démarrage Windows)

bonne chance et bonne nuit !
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
23 août 2009 à 01:22
Bonsoir,
En ce qui concerne les composants et périphériques j'ai tout remis à l'état initial (Carte graphique, ports usb supplémentaires...).
Pour ce qui est de voir le démarrage étape par étape le mode "sans échec" lequel je n'ai pu atteindre que deux fois lors de mes tentatives me montre que le bloquage se fait lors du chargement de "CRCDISK (.SYS je crois)...
Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade...je suis ouvert à toutes les propositions jusqu'à Lundi sinon je l'enverrais au SAV...et merci encore à tous ;)
0
vous avez tout sorti:rentré/nettoyé les connecteurs ? soufflé pour nettoyer

il faudrait sans doute contrôler la machine depuis le dos ; et encore, si c'est la partie contrôleur de disque dur qui a un prob je ne sais plus avec quoi on fait ça alors plutot qu'ecrire pour ne rien dire je laisse la parole aux experts !

bonne chance !
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
23 août 2009 à 12:32
Merci quand même Olek 94...
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
23 août 2009 à 14:11
Un ptit Up pour la route...meerciiii ;)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 août 2009 à 14:20
Re .

Avec tout ce qui a été fait , il ne reste plus que l' hypothèse d'un composant
défectueux sur la carte mère.
Ou alors une dernière solution , entrer dans le Bios et faire un
Load Défault Settings pour réinitialiser celui-ci
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
23 août 2009 à 14:51
C'est ce que je me disais aussi Zaboukou mais je vais quand même tenter le "load default settings"...merci pour ta patiente l'ami ;)
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
23 août 2009 à 15:12
Toujours rien même après avoir utilisé les paramètres par défaut du bios...direction le SAV...
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
24 août 2009 à 00:02
Pas de suggestions...??
0
wizz24 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 1
2 oct. 2009 à 16:57
Pour clore le sujet...il s'agissait d'un composant de la carte mère qui a lâché.
J'ai finalement remplacé ma carte mère.
Merci à tous pour votre aide ;)
0