Changement de processeur demande conseil

Meoran -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un Intel pentium 4 630 que j'aimerais changé pour un Intel Pentium dual core E5200.

détail du Pentium 4630 : http://www.commentcamarche.net/guide/details/462678-intel-pentium-4-630-3-00-ghz-socket-775-800mhz-bus
détail du dual core : http://www.commentcamarche.net/guide/1140909-intel-pentium-dual-core-e5200-2-5-ghz-socket-775-800-mhz

Possible ou pas ?? Y aurait il un problème de comptabilité ??
Et de manière générale, existe t-il un problème pour passer d'un processeur monocoeur vers un processeur double coeur ??

Je précise que mon PC est un DELL avec la carte mère DELL DM051

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"un Intel pentium 4 630 que j'aimerais changé pour un Intel Pentium dual core E5200.
Possible ou pas ??

A priori, possible, car même socket... reste à savoir si ta carte-mère est compatible avec les Dual Core!

"Et de manière générale, existe t-il un problème pour passer d'un processeur monocoeur vers un processeur double coeur ?? "

S'il utilisent le même socket, je ne vois pas... C'est le système d'exploitation qui saura faire la différence. Mais mieux vaut vérifier auprès du constructeur de la carte-mère (voir sa notice, donc).

"mon PC est un DELL"

Nul n'est parfait... :P (C'est une blague, hein!...)
0
Meoran

J'ai farfouillé un peu sur le net et il y a autre chose qui peu intervenir dans la comptabilité d'un nouveau processeur : c'est le chipset de la carte mère.

Quelqu'un pourra t-il dire si le mien est compatible ?? C'est l'Intel Lakeport-G i945G

ET puis je suis très content de mon PC DELL :p
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Selon la doc constructeur :

"Supports Intel® Core™2 Duo processor, Intel® Pentium® D processor, Intel® Pentium® 4 Processor with HT Technology and all other Intel® Pentium® processors and Intel® Celeron® processors in the LGA775 socket, with scalability for future processor innovations."

Vu ici.

J'ai souligné le Socket 775, car c'est vraiment le point le plus important! ;)
0