L'ordinateur ne démarre plus!!!!!!
Le Geek57
Messages postés
13
Statut
Membre
-
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur que j'ai montée moi même. J'allume l'ordi tous ce passe bien et la
un défaut VGA (1bip long et trois cour) mais ma carte graphique a déjà était changée. Le
gros mystère c que 1 fois sur 10 il démarre normalement et tous marche même la cg. Il prend
longtemps à démarrer alors qu'il écrive qu'il démarre en 5s. ??? Je pense que la carte mère a un problème??
HELP!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Windows XP
Matériel:
Alim: corsair TX650W
processeur: Intel E8500
Carte Mère: asus p5q pro turbo
Ram: OCZ peaper 4 Go Kit DDR2
Disque dur: Samsung HDD 1To HD103UJ
Carte graphique: Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go
J'ai acheté un ordinateur que j'ai montée moi même. J'allume l'ordi tous ce passe bien et la
un défaut VGA (1bip long et trois cour) mais ma carte graphique a déjà était changée. Le
gros mystère c que 1 fois sur 10 il démarre normalement et tous marche même la cg. Il prend
longtemps à démarrer alors qu'il écrive qu'il démarre en 5s. ??? Je pense que la carte mère a un problème??
HELP!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Windows XP
Matériel:
Alim: corsair TX650W
processeur: Intel E8500
Carte Mère: asus p5q pro turbo
Ram: OCZ peaper 4 Go Kit DDR2
Disque dur: Samsung HDD 1To HD103UJ
Carte graphique: Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go
A voir également:
- L'ordinateur ne démarre plus!!!!!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
25 réponses
AH TOUTE SUITE ^^,non ne la change pas,pour moi 1 bips long et 3 bips court cela provient surement du clavier (touche enfoncé ou mal branché) ci tu a un bios de type Award récents ,c'est pour ca que je demande quel est ton type de bios ??????????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La plupart des BIOS ont un « setup » (programme de configuration) qui permet de modifier la configuration basique du système. Ce type d'information est stockée dans une mémoire autoalimentée (à l'aide d'une pile) afin que l'information soit conservée même lorsque le système est hors tension (la mémoire vive est réinitialisée à chaque redémarrage).
Il existe de nombreux BIOS dans chaque machine :
* Le BIOS de la carte mère
* Le BIOS qui contrôle le clavier
* Le BIOS de la carte vidéo
* et éventuellement
o Le BIOS de contrôleurs SCSI qui permettent de booter sur le périphérique SCSI, qui communique alors avec le DOS sans pilote supplémentaire
o (Le BIOS de cartes réseau qui permettent de booter sur le réseau)
Voici differents type de bios *Phoenix
*AMIBIOS
*Award
Alors tu a lequel stp ??????
Il existe de nombreux BIOS dans chaque machine :
* Le BIOS de la carte mère
* Le BIOS qui contrôle le clavier
* Le BIOS de la carte vidéo
* et éventuellement
o Le BIOS de contrôleurs SCSI qui permettent de booter sur le périphérique SCSI, qui communique alors avec le DOS sans pilote supplémentaire
o (Le BIOS de cartes réseau qui permettent de booter sur le réseau)
Voici differents type de bios *Phoenix
*AMIBIOS
*Award
Alors tu a lequel stp ??????
Je ne c pas? je pourrais le savoir comment ??? Je n'est jamais fait attention lorsqu'il démarrer XD !!
Pour savoir quel est le type de ton bios il suffit de télécharger AIDA32 ou tout simplement de bien visualiser le bios que tu a au tout début de demmarage du système mais bon encore faut t'il qu'il demmare lol .Ah mais attend tu a le même cpu que moi ^^,j'avais pas fait attention =),bon alors tu a donc un bios Award
Et c'est bien ce que j'ai dit 1 bip long / 3 bips court = Problème lié au clavier---> Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier .Ne te fit pas au manuel ASUS ,essaye un autre clavié ci tu en n'a d'autre ca mange pas de pain tu ces ^^
Mais ca fait combien de temps que tu la monté ton pc ?
ci il y a peu de temps et que ta jamais pu constaté que ton pc fonctionné correctement alors tu a surement du te trompé de branchement sur ta carte mère (je ne parle pas de l'alimentation mais de tout le reste)
ci il y a peu de temps et que ta jamais pu constaté que ton pc fonctionné correctement alors tu a surement du te trompé de branchement sur ta carte mère (je ne parle pas de l'alimentation mais de tout le reste)
ok , oui pour le moment en effet tu pourra pas le flashé ^^ mais tu ma dit qu'il démmaré de temps en temps alors fait le quand tu pourra =) .Quand tu dit il ne demmare plus ,c'est qu'il y a rien qui se passe du tout ? ou y a plus d'image ?
alors j'ai essayer de changer le clavier toujours pareil=(( ouai mais sa fais 2j qu'il ne démarre plus !!( pas d'image et les bips)mais ce que j'aimerais bien savoir c ke normalement lorsque tu appuie sur le bouton le pc demarre et 2s apres les bip mais cher moi c 2 min apres c'est pas normale nn??