Impossible d utiliser un dvd rw effacé

Fermé
sebkine - 22 août 2009 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 20:30
Bonjour,
J ai un imac version mac 10.5.7 , core 2 duo.
Si je grave sur mon mac un dvdrw avec un format .avi je peux lire celui ce sur ma platine lecteur graveur de salon . Je peux egalement effacer mon dvd sur l ordi et le graver a nouveau tout en pouvant le lire sur le lecteur de salon .
Par contre si j efface le dvd avec mon ordi et que je veux graver un film de la tele enregistré sur le hdd du lecteur sur ce dvdrw alors la platine me dit que celui ci n est pas vierge !!!!! Alors que le lecteur de l ordi me dit que le disqque est vierge !!!!!
Merci bcp pour votre aide
NB: j utilise le logiciel de gravure fournit avec le mac
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
22 août 2009 à 15:07
Je pense que la solution doit être dans le mode d'emploi de ton lecteur de salon.

Ritchi
0
je ne pense pas , car comme il m indique que mon dvdrw n est pas vierge (alors que je l ai effacé et que le mac me dit qu'il est pret a etre utilisé de nouveau) le lecteur graveur sony ne va pas plus loin et stoppe le procedure de copie
0
Utilisateur anonyme > sebkine
22 août 2009 à 20:30
Bonsoir,

Il y a sur Mac, via Utilitaire de disque, et sur d'autres logiciels comme Taost par exemple, 2 manières d'effacer un DVD ou CD, l'effacement rapide et l'effacement "normal". Pour que les supports soient considérés comme vierges et qu'ils puissent être gravé par n'importe quel matériel, il ne faut pas utiliser le mode d'effacement rapide.
En clair, un effacement rapide fait par Utilitaire de disque ne permet les gravures futures que par le Mac, un effacement rapide fait par Toast ne permettra les gravures futures que par Toast.. etc...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:47
C'est parfaitement normale. Tu n'a aucune solution. A par graver et effacer avec ta platine de salon
0
Bonsoir
J'ai un graveur de salon, et pour enregistrer sur ce graveur, je formate les dvd-rw sur ce graveur avec l'option "vidéo". Idée a suivre
0