Demande Configuration

Fermé
BrdxUK - 22 août 2009 à 14:51
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 22 août 2009 à 15:18
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum, donc je viens ici pour demander des avis sur la configuration d'un pc de bureau que j'envisage d'acheter dans le cadre des offres de la rentrée (je débute une licence). L'ordinateur en question est le Pavilion Slimline s5108fr, dont les caractéritiques sont disponibles à cette adresse : https://www.01net.com/tests/hp-pavilion-slimline-s5108fr-fiche-technique-11641.html

Je ne m'y connait pas très bien au niveau des configurations de pc, et j'en cherche un qui serait capable de faire tourner un jeu tel Les Sims 3 à un bon niveau (graphiquement), regarder des vidéos en HD ou encore de l'édition photo... J'ai aussi un budget restreint à 500 euros pour un ensemble informatique (écran + tour et clavier); c'est donc pour celà que cet ordinateur là m'a intéressé; ses caractéristiques me semblent pourtant excellentes, mais comme je ne m'y connais pas assez pour savoir si cet ordinateur correspondra à mes attentes, je vous demande votre avis.

Je précise aussi que je ne compte pas acheter un moniteur d'une taille supérieure à 19', afin que je puisse profiter des meilleures performances graphiques que l'ordinateur pourrait offrir...

J'espère que vous comprendrez mon problème, et que vous pourrez donc me conseiller sur cet achat, ou bien sur un ordinateur qui serait plus approprié. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse ;) !

Sur ce, bonne journée :)

7 réponses

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
22 août 2009 à 15:18
slt a tous, voilà j'ai trouver une tour et un écran qui fait le total de 553.90€ se qui reste convenable pour votre budget qui est de 500€

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

Pour se qui est des sims 3 il passeront largement au niveau du processeur.
Pour les RAM se ira et aussi pour la carte graphique !!

Mais cela ne t'empêcheras pas dans 1 ou 2 ans de rajouter de la RAM et de changer ta carte graphique !!!!
1
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
22 août 2009 à 14:56
Si tu réussi à faire tourner les Sims sur ça, ça sera très juste.
0
Mince, qu'est ce qui coince?
0
Bonjour,
Je passe beaucoup de temps avec WOW. Je dispose d'un portable VAIO avec carte graphique Intel qui est insuffisante, je plante tous les jours.
Je voudrais me faire offrir un ordi de bureau, dédié quasi exclusivement aux jeux, il y a de nombreuses promos à moins de 500 euros, mais l'accent n'est jamais mis sur la carte graphique.
Pouvez-vous me donner un conseil d'un bon choix, autre que celui de moins jouer.
Merci
Jeff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
22 août 2009 à 15:01
La carte graphique est pas super forte. Un ordi pré-monté, ça vaut jamais la peine, mieux vaut le faire toi meme
0
epango Messages postés 37259 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
22 août 2009 à 15:06
Salut,

En me référant aux dimensions, c'est apparemment une UC slim. Si c'est le cas, je te le déconseillerais. Ces pc sont charmants, mais ce sera difficile de trouver des pièces de rechange si le besoin se faisait sentir plus tard.

A+
0
Merci, sinon au niveau du reste de la config? Dommage pour la carte graphique...même si je suis un peu surpris ^^ c'était pour moi un peu la meilleure partie de cet ordinateur
0
epango Messages postés 37259 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 4 228
22 août 2009 à 15:16
Je vois de voir que tu as marqué Slimline. Tu aurais pu changer de carte graphique après dans le cas où celle qui est présente ne te convenait pas si ça avait été un pc de dimension normale. Mais ce n'est pas le cas. Sinon, le reste ce n'est pas mauvais.

A+
0