Impossible de partitionner

Résolu
stéph -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Dans "Fdisk", je veux effacer la partition principale, en recréer une, formater le disque puis réinstaller Windows.
Mais j'ai un message dans "Fdisk" qui me dit :
" Impossible de changer de partition faute de pouvoir verrouiller le disque".

D'avance Merci

Cordialement
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je vais essayer de t'aider mais il me faut plus de détails.

1- comment tu t'y prend pour lancer fdisk : en démarrant le poste sur une disquette " console MS-DOS" ou depuis la console windows ?

2- quel système tu utilise : xp ou win98

A suivre,

le druide sans la potion.
0
Steph

Salut,

Ahh !! genial , a vrai dire c toi que j'attendais.

-Je lance " Fdisk" depuis le menu demarrer, exécuter..."fdisk"
- Windows Me

Pourtant je l'ai deja fait une fois, car je n'avais plus que 2Go sur un disque de 20Go.
J'avais donc suivi tes instructions et tous c'était bien passé, formatage, réinstallation......et j'avais retrouvé mes 20Go.
Mais, même réinstallé mon Pc plante encore.

Voila je ne vois rien d'autre.

D'avance Merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si ton disque dur ne présente pas de problème il n'y a pas de raison que fdisk ne permet pas le démontage des partitions.

et bien essai en bootant sur une disquette de démarage, sous windows Mill. tu peux en faire une, sinon récupère sur mon site le programme pour en faire une ou le fichier iso à graver sur un cd. Ensuite boot soit sur la disquette lance fdisk ou sur le cd bootable que je te propose.

A plus si besoin,

le druide sans la potion.
0