Outlook 2007 ne finit pas son téléchargement

Fermé
evangelion712 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 22 août 2009 à 13:55
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 25 août 2009 à 08:51
Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook 2007.
Depuis plusieurs mois (oui oui mois !! ) J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ouvre Outlook et il commence à télécharger les mails. Il y a (par exemple) 10 messages à télécharger, il va s'arrêter à 9 et le 10ième ne se téléchargera pas. Mais le plus gros problème c'est que du coup il ne continue pas à faire les autres tâches. Il restera ad vitam sur ce mail ... sans rien faire d'autre.
On peut parfaitement ouvrir les mail téléchargés, créer de nouveaux mails aller dans le calendrier ...
Par contre les mails ne partent plus ... et le pire est à venir :
Je ferme outlook pour voir et là il demande si je veux envoyer les mails que je viens d'écrire et bien entendu ça ne fonctionne pas (même si j'ai arrêté les réceptions.)
Après avoir arrêté outlook, un icône outlook gris avec une croix apparait à droite, il ne disparait jamais (sauf en allant dans le gestionnaire des tâches et en le killant !)

Quand je redémarre outlook ça refait la même chose mais à un autre moment (une autre boîte). Petit à petit j'arrive à tout télécharger mais ça pose problème pour l'envoi de mail car ça bug dur. car apparemment les messages dans la boîte d'envoi ne partent pas ou font une erreur. Bref c'est l'horreur.

Voilà ce que j'ai déjà fait :
- répération Outlook
- désinstallation réinstallation
- scanpst de tous les pst (archive et autres)

rien ne fonctionne !

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
22 août 2009 à 17:36
Bonjour,
Il se peut que tu aies une connexion pas très rapide et un délai de chargement insuffisant.
Dans Outils, Paramètres du compte, sélectionnes un compte de messagerie, Modifier, Paramètres Supplémentaires, Onglet Options avancées, Délais du serveur : augmente la durée à 3 minutes par exemple au lieu d'une minute.
0
evangelion712 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 20:35
Salut D-JAcky,

J'ai cru que tu avais raison ... mais ça en fait rien.
Vu que chez moi ça le faisait alors que j'ai le câble à 100Meg et que ça le fait ...

Franchement je ne trouve pas ce qui se passe.
Tiens l'exemple autre :
Je viens de télécharger mes mails ... 50 environ. Ben c'est sur le dernier que ça plante. et que Outlook reste bloqué.
Donc je fais ma manip , j'arrête outlook, je le dégage dans le gestionnaire de tâche. et je le redémarre.
Il retélécharge un mail ... et juste ce mail ... il bug ...
c'est vraiment curieux ... un autre idée ?

PS j'ai mis quand même mes comptes Outlook à 8mn !! histoire que ça ne casse pas les pieds !
0
evangelion712 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 20:35
Salut D-JAcky,

J'ai cru que tu avais raison ... mais ça en fait rien.
Vu que chez moi ça le faisait alors que j'ai le câble à 100Meg et que ça le fait ...

Franchement je ne trouve pas ce qui se passe.
Tiens l'exemple autre :
Je viens de télécharger mes mails ... 50 environ. Ben c'est sur le dernier que ça plante. et que Outlook reste bloqué.
Donc je fais ma manip , j'arrête outlook, je le dégage dans le gestionnaire de tâche. et je le redémarre.
Il retélécharge un mail ... et juste ce mail ... il bug ...
c'est vraiment curieux ... un autre idée ?

PS j'ai mis quand même mes comptes Outlook à 8mn !! histoire que ça ne casse pas les pieds !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
25 août 2009 à 08:51
Si tu as plusieurs adresses mails et plusieurs serveurs de messagerie, il faut modifier le délai pour chaque compte.
A mon avis, tu dois avoir un autre logiciel qui interfère avec Outlook et le déstabilise.
Commence par télécharger Process Explorer pour essayer de comprendre tous les process ouverts : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer?redirectedfrom=MSDN
Tu peux également regarder dans Démarrer, Exécuter, tu saisis msconfig.exe puis tu regardes dans l'onglet Démarrage et tu désactives tout les programmes qui se lancent inutilement au démarrage.
0