Bloqué à l'écran bienvenue

Sha0 Messages postés 115 Statut Membre -  
Sha0 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Ca fait maintenant quelques jours que windows n'arrive pas à démarrer et reste bloqué sur l'écran de bienvenue.
Ce problème est apparu après avoir changé la résolution de mon écran.

Je me suis donc mis en mode sans échec, pour réinstaller les derniers drivers de ma carte vidéo, pas de changements.

J'ai regardé, via msconfig, s'il n'y avait pas un programme ou deux qui me ferait planter au démarrage... j'en ai enlever 2 qui étaient suspect, l'ordi à alors réussi à démarré (c'était hier). Aujourd'hui, même si ces programmes sont désactivés, le pc ne veut pas démarrer.

Je suis aller dans l'observateur d'évènement pour voir un peu et à chaque fois que l'ordi bloque sur l'écran de bienvenue, je constate qu'il y a toujours la même erreur :
"Le bail de l'adresse IP 192.168.1.13 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00224328133B a été refusé par le serveur DHCP 192.168.2.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)"

Voilà, si quelqu'un a une idée de quoi peut provenir cette erreur, je suis preneur (et ça rime)

Merci d'avance =D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Sha0
Demarres en mode sans echecs, session administrateur et fais une restauration du systeme a une date de deux jours minimum anterieure a ce probleme: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
Sha0 Messages postés 115 Statut Membre 54

Salut et merci pour ta réponse :)

Malheureusement, la restauration du système n'a pas marchée, ce fourbe de windows bloque toujours sur l'écran de bienvenue. (le point de restauration était bien plusieurs jours avant le problème)

Si certains ont d'autres suggestions =)

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayer de réparer windows via chkdsk /r dans la console de réparation mais ça n'a pas résolu le problème.

EDIT 2 : Bon, je viens de faire une restauration datant de 2 semaines avant le problèmes, et ça marche.
=D
0

Journal de bord, page 342 : une nouvelle défaillance, malheureusement.

En une belle matinée d'été, un jeune homme nommé Sha0, très matinal, s'aperçois que windows s'acharne à ne pas vouloir démarrer. Comme si... comme si windows agissait de lui-même afin de rendre la vie dure à son compagnon.

Sha0 décida alors de poster sur CCM se disant que quelqu'un passant par là, au détour de quelques topic malfamés, pourrait l'aider à vaincre définitivement le vice et le malin régnant inévitablement sur son PC.

En effet, en dépit d'un sortilège de restauration systémique sur l'ordinateur, windows continue d'apporter malheur et désolation. Il semble que ce dernier utilise un de ses soldats connu sous le nom de "Réseau" dont le nom de code est "Je marche jamais". A chaque début de bataille, on entend résonner, au-delà du ventilateur, au-delà même du chipset : "Le bail de l'adresse IP 192.168.1.13 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00224328133B a été refusé par le serveur DHCP 192.168.2.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)"

Baigné par la lumière du soleil, Sha0 se demandait si quelqu'un comprendrait son histoire, à la fois palpitante et pleine de rebondissements.
0

Pas de réponses mais j'avais peu d'espoir en même temps xD
0