Upgrader ASRock 775V88+ en dual-core

Fermé
Kazuya - 22 août 2009 à 02:49
 Kazuya - 22 août 2009 à 23:04
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un ordinateur qui est assez bon 2Go de Ram carte graphique 512 mo, mais il à une ancienne carte mère uni processeur la ASRock 775V88+. Je voudrais savoir s'il était possible d'upgrader ma carte mère ASRock 775V88+ en une dual-core en lui ajoutant un microprocesseur. Sinon existerait il un autre moyen quelquonque pour qu'elle puisse avoir la meme performance qu'une dual-core ou proche.

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 06:13
salut!

d'après cette page, ta carte mère est compatible avec les processeurs avec un FSB inférieur a 800Mhz...

donc théoriquement tu pourrais y mettre un petit E5300 par exemple, mais je ne suis pas sur que le chipset (a savoir le vieux VIA PT880) puisse accéder a un processeur récent...
(sur cette page, on voit que ce chipset est fait pour tourner exclusivement sur des P4, mais c'est peut-être la page qui n'a pas été actualisée...)
0
Merci pour ta reponse éclairante dada7795, de mon côté j'ai fait quelque recherche en ce qui concerne le socket de ma carte mère. En fait il se pourrait qu'il ne soit pas compatible avec les "dents" des puces dual-core ou coreduo et donc peut-être impossible à placer sur elle.

J'ai donc penser à une autre possibiliter, c'est de remplacer la carte-mère avec une autre (de préfèrence une quad directement), mais compatible avec mes rams les PC3200 DDR SDRAM.

Qu'en pense tu ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:42
les barrettes DDR sont aujourd'hui bien trop vieilles pour être compatible avec les cartes mères récentes, qui sont soit en DDR2 ou en DDR3 (les successeurs de la DDR =D)

"c'est de remplacer la carte-mère avec une autre (de préfèrence une quad directement)"
les cartes mères accepte tous les processeurs accessibles par leur plateforme, quad et duo compris ;)

exemple : une carte mère en socket 775 d'Intel (plate-forme la plus vendue) accepte tous les processeurs en 775 du'Intel, que ce soit un Quad, un Duo...
0
Donc si je comprend bien il suffit de trouver un processeurs Quad-core ou core-duo en 775 d'Intel et le tour et jouer ? Parce que je pense que sont socket fait partie de cette catégorie de plateforme.

J'ai vu ça dans cet article publicitaire au sujet de ma carte mère:

"AsRock est un fabricant de cartes mères au rapport qualité/prix imbattable. Cette nouvelle 775V88+ en est une nouvelle et parfaite démonstration. Ce modèle est en effet capable d'accueillir des configurations Intel très performantes tout en restant très abordable. Cette carte constitue un choix rationnel pour les machines polyvalentes à vocation multimédia voire vidéoludique sans pour autant gréver votre budget.

Principales caractéristiques :

* Support des processeurs Intel Pentium 4 et Celeron sur socket 775 avec bus 533/800 MHz
* Compatible avec les technologies Intel EM64T (64 bits) et Hyper-Threading
* Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel
* Interface Serial ATA autorisant des taux de transfert de 150 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
* Port AGP 8x pour installer une carte graphique puissante
* Contrôleur audio 6 canaux intégré pour profiter de toute l'ampleur des bandes son
* Contrôleur Fast Ethernet intégré pour une connexion réseau ultrarapide "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:30
en fait, dans le cas du socket 775, c'est bien plus compliqué : ce socket est sorti en 2004, ce qui fait énormément longtemps dans le domaine de l'informatique....
Les cartes mères sortis en 2004 (par exemple) ne sont plus compatibles avec les processeurs en 775 sortis maintenant (comme le E5200 sortis cette année...)

dans ton cas, il est écrit :
"Support des processeurs Intel Pentium 4 et Celeron sur socket 775 avec bus 533/800 M"
ce qui n'inclue pas les nouveaux processeurs...

tu devrais t'acheter un kit carte mère/processeur/mémoire vive
comme celui-la : https://www.materiel.net/
0
Ca me parait une bonne idée (tanpis pour mes DDR), mais est ce que je pourrait au moins récupérer ma carte graphique, c'est une ATI Radeon HD 2600 Pro AGP.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:57
arf malheureusement non, le port AGP est torp vieux, les cartes mères et toutes les cartes graphiques actuelles sont en PCI-Express 16x...
(la HD 2600 PRO n'a rien d'un monstre de puissance, on peut trouver aussi performant en PCI-Express pour 30€ ^^)

et trouver une carte mère en AGP est devenu très difficile...
0
Donc en matière de conclusion, il faut que je me paie un kit carte mère/processeur/mémoire vive (celui que tu ma motrer coùte 134 euros ce qui est assez résonnable) et une nouvelle carte graphique en PCI-Express. C'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:35
oui voila...

mais le problème, c'est la suite...
j'ai peur que le reste de ton PC ne suive pas : disque dur, alimentation....

mieux vaut racheter un nouveau PC tout entier ^^
0
Y a encore beaucoup d'autre trucs qui doivent être adapter tu crois ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:00
pour l'alimentation, il faut qu'elle soit de puissance suffisante (environ 400-450W suffit), pour le disque dur, il y a la capacité, mais aussi la vitesse : un disque dur trop vieux et pas assez rapide peut plomber complètement les performances d'un PC, mieux vaut un bon disque dur avec 32Mo de cache en 7200 tours/minutes qu'un vieux 5400, voire 4200 tours/minutes....

il y a aussi pour le boitier, mais normalement aucun problème si celui-ci accepte les cartes mères au format ATX (tous les boitiers au format normal (sauf ceux qui ont 20 ans ^^) acceptent les cartes mères ATX)

et bien sur le système d'exploitation : si tu changes la carte mère d'un PC, le système d'exploitation ne reconnait plus le même PC, et si la version du système d'exploitation est une version OEM (licence accordée a un seul et unique PC), la licence se bloque et il faut réinstaller le système d'exploitation...

donc beaucoup de problèmes en perspective, tu devrais te remonter un PC tout beau/tout neuf ^^
0
C'est vrai que l'idée d'un nouveau ordinateur m'est venu à l'esprit, mais je me suis dit que peut être qu'avec 300 euros je pourrait améliorer résonnablement celui que j'ai.

De plus pour ce qui est du boitier, il à 5 où 6 ans
Pour ce qui est du système d'exploitation, ca ne me gène pas de tout formater et réinstaller
Pour le disque dur c'est un WDC WD2000JB-00KFA0 (186 Go, IDE) et en fin pour l'alimentation heu... c'est où qu'on voit ça ? ^^
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:42
tu devrais vraiment changer de PC, tes composants sont vraiment trop datés, et à part le boitier et le système d'exploitation, je ne vois pas ce dont tu pourrais te resservir....

pour l'alimentation, il y a une étiquette sur celle-ci indiquant sa puissance en Watts....
0
C'est vrai qu'il date, l'etiquette dit:" 350w MAXI"... Je crois que y a plus photo, il m'en faut un nouveau...
0
En tout cas merci pour ton aide, tu m'as vraiment bien expliquer les choses et tu m'as peut-être eviter l'achat de trucs inutiles ^^ !
0