Passer de Win 98 à XP sans perte 2 données?

Coralie SN -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je sais, la question est bête mais voila je n'aimerais pas chercher tous mes fichiers importants, les mettres de coté, ainsi que les pilote etc....Et puis surtout je ne dispose pas de XP ni de win 2000 ..:(

donc voila, ny a til pas de moyens dinstaller win xp ou 2000 sans perdre ses données?
"c:format" indeniable?:-(

merci
A voir également:

9 réponses

badboy81

si la capacité de ton hd le permet, partitionne ton disque en formattant la 2eme partition en ntfs, et installe xp sur la deuxieme partition, tu pourras ainsi choisir au demarrage le choix de ton system d' exploitation et en etant sous xp tu pourras rechercher tes fichiers importants de win98 mais pas l'inverse....
0
ghost

absolument en faisant une mise a jour vers Windows XP..
mais il est prefereable de faire une sauvegarde préalablement
Ghost
0
badboy81

une mise a jour, par cd, par le net? peux tu m'en dire plus maniere que je ne me couche pas bredouille ;)
0
ghost

avec le cd d'installation de Windows XP, aucun probleme
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy81

ok thanks, mais comme tu dis il est preferable de faire une sauvegarde..........
0
Coralie44

malheureusmeent mon hd ne fait que 8 Mo..quoique jy pense, j'en ai un deuxieme que javais commandé dont je me suis jamais servie (bonjour la poussiere) mais bon en maintenance info, je suis pas terrible.

Quelqu'un aurait-il un lien qui explique simplement comment installer un second disque dur?
Ya til des risques ?

Merci
0
ghost

plutôt l'inverse avec un second disque dur tu peut sauvegarder le contenu du premier et en quelques minutes remettre ton systeme en ordre en cas de pepin...
juste l'ajouter au premier en plaçant les cavalier de celui ci sur 'slave' et ensuite le formater
Ghost
0
Coralie SN

Merci sauf que mon premier HD ne fait que 8 Go et a des erreurs sur la zone de demarrage. Donc c un peu risqué que de le laisser gerer XP ...

tjs pas de site qui montre comment installer un second HD, avec les nappes etc.....

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ne tente pas une installe ou une sauvegarde de données sur un disque dur qui présente des erreures.

pour l'installation d'un disque dur voir mon site en bas de la page d'acceuil "préparation d'un disque dur".

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0