Pb d'installation Webcam Microsoft VX 5000

gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pokerman -
Bonjour,
J'ai acheté une Webcam Microsoft VX-5000 et je suis confronté au problème suivant :
l'installation à partir du CD se fait normalement jusqu'au moment où il me demande de brancher la Webcam. A ce moment j'ai des messages près de la barre des tâches ( nouveau matériel détecté, ... ) et au bout de quelques secondes, mon PC redémarre.
L'installation ne s'est pas terminée correctement et la webcam n'est pas reconnue par le logiciel servant à la gérer et impossible de la trouver dans Windows Live Messenger.

Qui peut m'aider à me sortir de ce b....

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

quelle est la marque de ton PC ???
car c'est peut etre ton port USB qui merde
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir

Il n'y a pas de marque. PC acheté dans un magasin d'informatique.

J'essaie de brancher la webcam sur le port USB intégré à la carte mère.

Mais c'est bizarre, je viens de brancher mon scanner sur le port où la webcam était branché et quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique - Contrôleurs de bus USB - Concentrateur USB racine : si je fais un clic droit et ensuite Propriétés et Marche/Arrêt le scanner est bien trouvé.

Alors qu'il ne m'affichait pas la webcam ( je confirme qu'elle fonctionne, je l'ai testée sur mon ancien PC )

La seule différence est que la webcam est auto-alimentée contrairement au scanner qui a une alimentation externe.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

oui donc c'est peut etre ton concentrateur USB qui est un peu trop chargé et qu'il n'arrive pas a fournir la puissance requise pour ton port USB car il faut plus de puissance sur un périphérique USB auto-alimenté qu'un périphérique qui a une alimentation externe

essaye de branché que ta webcam en USB
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour

J'avoue ne rien comprendre dans ces histoires d'USB. J'ai 4 prises USB à l'arrière de mon PC et 2 sur le côté.
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans la section "Contrôleurs de bus USB", j'ai 5 concentrateurs USB racine. Cela correspond à quoi ?

Ce qui est branché sur des ports USB ( à l'arrière ):
- souris
- disque dur externe avec alimentation séparée
- webcam

( sur le côté )
- scanner avec alimentation séparée

Au niveau de chaque concentrateur racine , je regarde dans "Arrêt/marche" et j'ai

dans le 1 : ma souris
dans le 4 : le scanner
dans le 5 : la webcam, le disque dur externe et les cartes MMC.

En plus, il me dit que la puissance totale disponible est de 500mA par port. La webcam nécessite à elle seule 500mA.

J'ai regardé dans le registre et c'est le b... : j'ai des LiveCam, LiveCam#1, LiveCam#2 .. et pour le scanner ScanJet, ScanJet#1, ScanJet #2 ... dans un certain nombre de clés.

Malgré tout, je pense que le problème vient de l'alimentation qui est insuffisante pour les périphériques auto-alimentés. Mais comment en être sur ?

Bonne journéer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

débranche tout tes port usb et branche juste ta webcam
car enfaite elle l'a besoin de la puissance max de ton port donc il faut qu'elle soit toute seule
0
pokerman

merci moi sa a marché pour la webcam qui n avait pas de micro manque de puissance si il faut 500ma j'avais trois sorties sur une seule pour sa encore merci yoanf26
salut.
0