Pb d'installation Webcam Microsoft VX 5000
gtaillandier
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
pokerman -
pokerman -
Bonjour,
J'ai acheté une Webcam Microsoft VX-5000 et je suis confronté au problème suivant :
l'installation à partir du CD se fait normalement jusqu'au moment où il me demande de brancher la Webcam. A ce moment j'ai des messages près de la barre des tâches ( nouveau matériel détecté, ... ) et au bout de quelques secondes, mon PC redémarre.
L'installation ne s'est pas terminée correctement et la webcam n'est pas reconnue par le logiciel servant à la gérer et impossible de la trouver dans Windows Live Messenger.
Qui peut m'aider à me sortir de ce b....
D'avance merci de votre aide.
J'ai acheté une Webcam Microsoft VX-5000 et je suis confronté au problème suivant :
l'installation à partir du CD se fait normalement jusqu'au moment où il me demande de brancher la Webcam. A ce moment j'ai des messages près de la barre des tâches ( nouveau matériel détecté, ... ) et au bout de quelques secondes, mon PC redémarre.
L'installation ne s'est pas terminée correctement et la webcam n'est pas reconnue par le logiciel servant à la gérer et impossible de la trouver dans Windows Live Messenger.
Qui peut m'aider à me sortir de ce b....
D'avance merci de votre aide.
A voir également:
- Pb d'installation Webcam Microsoft VX 5000
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft store download - Guide
6 réponses
Bonsoir
Il n'y a pas de marque. PC acheté dans un magasin d'informatique.
J'essaie de brancher la webcam sur le port USB intégré à la carte mère.
Mais c'est bizarre, je viens de brancher mon scanner sur le port où la webcam était branché et quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique - Contrôleurs de bus USB - Concentrateur USB racine : si je fais un clic droit et ensuite Propriétés et Marche/Arrêt le scanner est bien trouvé.
Alors qu'il ne m'affichait pas la webcam ( je confirme qu'elle fonctionne, je l'ai testée sur mon ancien PC )
La seule différence est que la webcam est auto-alimentée contrairement au scanner qui a une alimentation externe.
Il n'y a pas de marque. PC acheté dans un magasin d'informatique.
J'essaie de brancher la webcam sur le port USB intégré à la carte mère.
Mais c'est bizarre, je viens de brancher mon scanner sur le port où la webcam était branché et quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique - Contrôleurs de bus USB - Concentrateur USB racine : si je fais un clic droit et ensuite Propriétés et Marche/Arrêt le scanner est bien trouvé.
Alors qu'il ne m'affichait pas la webcam ( je confirme qu'elle fonctionne, je l'ai testée sur mon ancien PC )
La seule différence est que la webcam est auto-alimentée contrairement au scanner qui a une alimentation externe.
oui donc c'est peut etre ton concentrateur USB qui est un peu trop chargé et qu'il n'arrive pas a fournir la puissance requise pour ton port USB car il faut plus de puissance sur un périphérique USB auto-alimenté qu'un périphérique qui a une alimentation externe
essaye de branché que ta webcam en USB
essaye de branché que ta webcam en USB
Bonjour
J'avoue ne rien comprendre dans ces histoires d'USB. J'ai 4 prises USB à l'arrière de mon PC et 2 sur le côté.
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans la section "Contrôleurs de bus USB", j'ai 5 concentrateurs USB racine. Cela correspond à quoi ?
Ce qui est branché sur des ports USB ( à l'arrière ):
- souris
- disque dur externe avec alimentation séparée
- webcam
( sur le côté )
- scanner avec alimentation séparée
Au niveau de chaque concentrateur racine , je regarde dans "Arrêt/marche" et j'ai
dans le 1 : ma souris
dans le 4 : le scanner
dans le 5 : la webcam, le disque dur externe et les cartes MMC.
En plus, il me dit que la puissance totale disponible est de 500mA par port. La webcam nécessite à elle seule 500mA.
J'ai regardé dans le registre et c'est le b... : j'ai des LiveCam, LiveCam#1, LiveCam#2 .. et pour le scanner ScanJet, ScanJet#1, ScanJet #2 ... dans un certain nombre de clés.
Malgré tout, je pense que le problème vient de l'alimentation qui est insuffisante pour les périphériques auto-alimentés. Mais comment en être sur ?
Bonne journéer.
J'avoue ne rien comprendre dans ces histoires d'USB. J'ai 4 prises USB à l'arrière de mon PC et 2 sur le côté.
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans la section "Contrôleurs de bus USB", j'ai 5 concentrateurs USB racine. Cela correspond à quoi ?
Ce qui est branché sur des ports USB ( à l'arrière ):
- souris
- disque dur externe avec alimentation séparée
- webcam
( sur le côté )
- scanner avec alimentation séparée
Au niveau de chaque concentrateur racine , je regarde dans "Arrêt/marche" et j'ai
dans le 1 : ma souris
dans le 4 : le scanner
dans le 5 : la webcam, le disque dur externe et les cartes MMC.
En plus, il me dit que la puissance totale disponible est de 500mA par port. La webcam nécessite à elle seule 500mA.
J'ai regardé dans le registre et c'est le b... : j'ai des LiveCam, LiveCam#1, LiveCam#2 .. et pour le scanner ScanJet, ScanJet#1, ScanJet #2 ... dans un certain nombre de clés.
Malgré tout, je pense que le problème vient de l'alimentation qui est insuffisante pour les périphériques auto-alimentés. Mais comment en être sur ?
Bonne journéer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question