Cherche pilote/driver pour RICOH MP7040A

Sophie446 -  
 badboy81 -
Bonjour,

J'ai un ancien graveur (1999), un ricoh MP 7040A. Je ne sais pas si cela vient du pilote (je nai jamais fais de MAJ :-( ), mais je n'arrive pas a graver avec tous les log de gravure.

J'ai donc cherché sur le net un pilote, notamment ici : http://www.ricoh.fr/Ricoh/EUREKA.nsf/WebTele!OpenView&Start=1&Count=30&Expand=3&PDCKey=SUPPORT&PDCAlias=TELECHARGEMENT&PDCRef=9436BC7584F9EB71C1256AB600444854#3.

En vain, qqun pourrait-il m'aider?

Merci
Fifi
A voir également:

10 réponses

badboy81

0
Sophie446

euh merci mais c quoi un firmware?
0
Sophie446

Je viens de voir que cela permettait de "flasher" le BIOS....et qu'il y avait un risque que le firmware genere de nouveaux bugs!:o argh!!!

vous confirmez?

Merci
0
badboy81

ben normalement laMAJ du firm sert pour ameliorer la bebete et corriger des erreurs.
mais j'avais mal lu ton sujet, tu dis que le graveur ne fonctionne pas avec tous les log.
cherche plutot vers les logiciels, certains logiciels de gravure sont vendu avec un graveur et ne fonctionne qu'avec ce graveur "je parle pour le log néro", mais en y rentrant un numero de serie apres l'achat de la licence de nero, il devient open pour "tous graveurs". donc controle plutot tes softs......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie446

Oui mais sauf que meme avec Nero, offert avec le graveur, celui ci ne fonctionne pas.

Et puis comme je nai jamais fait de MAJ du graveur, j'ai envie de tester.....donc vous etes sur quil ny a aucun risque a utiliser le firmware?
Jai win 98,je vais ds panneau de config, system puis le graveur avant d'aller sur "chercher pilote"?

Merci
0
badboy81

sur, non, y'a toujours un risque quand on flash un firmware.
en plus si c'est le soft qui est livré avec.
essaye de limité les softs, de réinstaller nero
ensuite pour le flashage, c'est a toi de décider.
c'est un executable officiel de ricoh propre a ton modele, il te suffit de le lancer.
DVD+RW, CD-R/RW Drive F/W Update Program
95/98/Me/NT4/2000/XP

tu choisis ton graveur dans le prog une fois lancé
et c'est parti. le prog ne fera pas de mise a jour si ce n'est pas le bon graveur.
ne fait rien tourner quand tu flash, je te conseille de désactiver l'antivirus .et voilou tiens moi au jus................
0
Sophie446

Merci, je vais essayer mais juste une dern question : quand on parle de risque, c seulement pour l'utilisation future du lecteur?

je pourrais utiliser les autres fonctions tels que le net (pour vous dire que ca n'a pas marché :o) ) si cela a buggué?

merci
0
badboy81

ca touche que le lecteur mais generalement tous ce passe bien car avant un flash le prog verifie automatiquement si le firm correspond bien au matos,
les soucis peuvent etre du en c c'est du genre panne de courant, ne rien lancer comme application pendant le flash mais sinon pas de souci concernant le net et etc..........
0
badboy81

zut j'ai cliqué sur envoyé alors que je rectifié mais erreur de frappe
donc je disais
les soucis peuvent etre materiel propre au graveur si le flash loupe en cas de:
panne de courant,
ne rien lancer comme application pendant le flash
desactivé l'anti
mais sinon pas de souci concernant le net et etc..........
0
badboy81

mais avant tu pouvais graver avec nero?
0