Mon PC fait du bruit

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre -  
papy16 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
je savait pas trop ou posté ça donc désolé d'avance si c'est mal placé.
Donc voila mon probléme (tout est dit dans le titre ou presque ^^) mon PC fait des bruits un peu étranges quand il ram. Je sait pas trop comment décrire ça :(
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

des grattement ?
0
papy16 Messages postés 279 Statut Membre 95

Bonsoir,
c'est plutôt vague..."ça vous chatouille ou ça vous grattouille"... :lol:
est-ce que ce bruit ressemble "à un tac-tac" et est-ce qu'il a lieu lors du démarrage du pc?
Pour un premier et PRIMORDIAL conseil, je te dirais de sauvegarder ce que tu as de précieux sur le disque, puis il sera temps de voir si c'est un ventilo (j'crois pas) mais un début du dernier souffle du disque.
@+
0
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Oué ça fait genre des grattements mais c'est comme ça depuis trés longtemps (au moins 1ans)
C'est grave docteur ='( ?
0
Utilisateur anonyme

oui tout les dd font ces bruits(sauf les ssd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
«ça le fait depuis 1 an», sur combien d'années? Les disques font chacun "leurs petits bruits"; (les miens, depuis 3 ans ne couvrent pas lles ventilos); à ce propos, j'en ai 2 (moi aussi :lol:) qui sont dans des racks dont les ventilos faisaient un bon boucan à la mise en route...ils se sont calmés et je n'ai rien touché. Parfois des DD font du bruit par mauvaise fixation; pour "des grattages", si c'est les têtes, cela ne sera pas long à redevenir silenieux :gun:
@+
Il ne faut pas écouter tous les "petits bruits" (ni les ragots) mais il serait prudent de les localiser lorsqu'ils surviennent si c'est nouveau; à moins d'avoir fait une intervention dans le pc. Je n'ai pas fais gaffe au type et marque du pc!!!
0

J'ai mon PC depuis 3ans et il me semble que ça à toujours fait ce bruit :(

Depuis que je l'ai j'y ai installé un démarreur (il est mort l'ancien sniff) et un lecteur de CD. Ce peut il que je soit assez mauvais pour avoir déplacé le DD x) ?
0

:hello:
<<j'y ai installé un démarreur>> c'est un Ducellier ou un Paris-Rhône? Les balais sont peut-être usés :lol:
@+
0

C'est pas moi qui l'as installé c'est un commerçant donc j'en sait rien. et c'est pas drôle u_u
0

Qu'est-ce que tu appelle "un démareur"?...si ton pc a toujours fait ce bruit depuis 3 ans, je ne vois pas pourquoi chercher maintenant une cause (les dd peuvent êtres déplacés sans problème mais il ne faut pas quand même les faire tomber trop souvent; autrefois il y avait des vis trop longues qui allait toucher les plateaux mais c'était il y a plus de 15ans :lol: )
@+
0