Soucis pour restaurer Vista

jmt -  
 jmt -
Bonjour,
Portable Toshiba Satellite P200. Vista Home premium.
Après un plantage de Vista et aucune réparation possible avec l'outil de Vista, j'essaie vainement de restaurer à partir du DVD d'origine.
Tout se passe correctement, effacement des partitions, recréation, copie de l'image... jusqu'au message "restauration réussie".
Mais quand je redémarre le PC, s'affiche Microsoft Corporation et la barre dans laquelle défilent désespéremment 6 petites barettes jaunes ; je pensais que l'installation avait encore des choses à faire mais des heures durant...!!
J'ai fait des tests de mémoire (bons), un chkdsk du disque dur (bon), des réinstall successives avec effacement des partitions avec des outils Linux.
J'ai même commandé un DVD (35€, merci Toshiba) de restauration croyant le mien mauvais ; même chose.

Une Ubuntu 8.10 s'installe sans problèmes et fonctionne parfaitement.

Avant d'essayer une XP Pro pour laquelle j'ai galéré pour trouver les drivers sata (ni chez Toshiba, ni chez Intel), je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose. Peut-être je rate une étape mais laquelle ; je ne maîtrise pas Vista ;

ma machine perso est restée en XP.
Avec mes remerciements.
A voir également:

2 réponses

carlous Messages postés 463 Statut Membre 20

S alut
Quand tu restaure avec le DVD choisis l'option effacer le disque dur c'est à peu près 4 heure et quand c'est fini là tu choisis restaurer et continu l'installation pour voir !!
0
jmt

Bonjour Carlous,
Merci de t'être penché sur mon problème.
A la restauration, il n'y a que l'option effacer le disque. J'ai bien fait ça et j'ai laissé tourneraprès le message "installation réussie" ; on approche les 24h ; ça me semble un peu beaucoup !!
Je pensais que le disque avait un souci mais un chkdsk ne trouve rien.
Je n'ai plus trop d'idées.
cordialement.
jmt
0