Réunir Plusieurs PC sur un réseau
Darkyesus
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
biim Messages postés 80 Statut Membre -
biim Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède chez moi plusieurs postes, et une connexion internet via NEUF box. (le modem peut servir de routeur). Par manque de ports sur ma Neuf Box, et de cartes wifi, j'ai dû configurer certians de mes PC comme parcelles, afin de partager l'accès internet avec les autres postes. Voici ma configuration :
NeufBox == 2 autres PC par cable Ethernet (intégration au réseau facultative)
// \\
WinXP-Wifi WinXP-Wifi
|| ||
WinXP-Ethernet Debian-Ethernet
Et je cherche donc à tous les réunir sur un réseau commun, avec adresse IP fixes.
1) Possible avec la configuration actuelle?
2) Si Oui, comment?
3)Si non, possible avec une autre configuration? (sachant que je disposes de 2 cartes wifi (le modem gère jusqu'a 12 connexions) j'ai assez de cartes Ethernet, mais seulement 3 ports Ethernet sur le modem)
4) Si toujours Non, Hamashi peut-il m'aider?
Merci ;)
Je possède chez moi plusieurs postes, et une connexion internet via NEUF box. (le modem peut servir de routeur). Par manque de ports sur ma Neuf Box, et de cartes wifi, j'ai dû configurer certians de mes PC comme parcelles, afin de partager l'accès internet avec les autres postes. Voici ma configuration :
NeufBox == 2 autres PC par cable Ethernet (intégration au réseau facultative)
// \\
WinXP-Wifi WinXP-Wifi
|| ||
WinXP-Ethernet Debian-Ethernet
Et je cherche donc à tous les réunir sur un réseau commun, avec adresse IP fixes.
1) Possible avec la configuration actuelle?
2) Si Oui, comment?
3)Si non, possible avec une autre configuration? (sachant que je disposes de 2 cartes wifi (le modem gère jusqu'a 12 connexions) j'ai assez de cartes Ethernet, mais seulement 3 ports Ethernet sur le modem)
4) Si toujours Non, Hamashi peut-il m'aider?
Merci ;)
A voir également:
- Réunir Plusieurs PC sur un réseau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
3 réponses
bonsoir
en théorie ca devrait marcher
tu dois t assurer qu ils sont tous dans le méme nom de groupe de travail
en lancant l'assistant de configuration windows
pour l adresse ip des postes en intranet,il devrait etre attribué directement par ta box.un truc genre 192.168.0.10
,en sachant que 192.168.0.1 est la passerelle internet par défaut (la box)
donc inutilisable
éventuellement tu peut utiliser hamachi mais ca n 'a pas d interet vu que ca marche bien par windows.
bon montage :)
en théorie ca devrait marcher
tu dois t assurer qu ils sont tous dans le méme nom de groupe de travail
en lancant l'assistant de configuration windows
pour l adresse ip des postes en intranet,il devrait etre attribué directement par ta box.un truc genre 192.168.0.10
,en sachant que 192.168.0.1 est la passerelle internet par défaut (la box)
donc inutilisable
éventuellement tu peut utiliser hamachi mais ca n 'a pas d interet vu que ca marche bien par windows.
bon montage :)