Proc. 2,1 GHz à 800 MHz ou 2 GHz à 1066 MHz ?

The_Sentry -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis face à un souci de choix !

Je voudrais bientôt m'acheter un ordinateur portable avec mon petit budget qui ce situe entre 600 et 770€. Je vais me prendre un 17" ou plus HD, avec 4 Go de RAM en DDR2 ou DDR3 si possible et avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD avec si possible 1 Go dédié.

Cet ordinateur servira à jouer un peut en réseau, à plusieurs logiciel de traitements divers (son, images, vidéos...), à regarder des films et surtout à internet. (Important : une tache à la fois)

J'ai déjà choisi d'utiliser comme processeur un Intel® Core™2 Duo (Intel® Centrino® (Dual Core))

MAIS, je suis tombé sur un modèle me proposant un Intel® Core™2 Duo à 2 GHz, une vitesse de bus de 1066 MHz et 2 Mo de cash mémoire ; et un autre modèle me proposant un Intel® Core™2 Duo à 2,10 GHz, une vitesse de bus de 800 MHz et aussi 2 Mo de cash mémoir.

Alors que choisir ? Es que la vitesse de bus influe vraiment ? Es que 0,1 GHz est important pour la capacités des données à traiter ?

Mieux vaut choisir plus de donnée traiter mais une vitesse de bus moyenne, ou une vitesse de bus plus grande ?

Merci par avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ton poil de ghz en plus ne devrait pas faire beaucoup de différence.
En revanche, la vitesse du bus est plus intéressante.
Pas que ce soit fracassant, mais le matos doit être plus récent
techno un poil plus au top, et ce poil là est meilleur que l'autre.
Je serais toi, je me donnerais les 700€.
Je prendrais le 1066Mhz.
Mais ce n'est qu'un avis.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

le fsb n'a quasiment aucune influence sur les perfs. l'avantage du P7350 c'est de moins consommer, il a aussi plus de mémoire cache. le T6500 est un poil plus performant mais imperceptible à l'usage.
0
The_Sentry

Merci pour la précision, c'est vrais que je ne l'avais pas vu sous ce point de vue !
0
Utilisateur anonyme

Ah parfait ! si tu es d'accord pour me donner les 700€, envoie-moi le chèque en pièce jointe. 8-))
0
The_Sentry

xD Je ne l'avais pas non plus vu sous ce point de vue là mdr !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

pour jouer il vaut mieux donner la priorité à la carte graphique, le processeur n'est pas le facteur limitant.

celui qui se vend bien en ce moment c'est le samsung R720.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Vu que les perfs sont les mêmes, tu peux maintenant te concentrer sur le poids, la résolution de l'écran et l'autonomie. Et tu vires le Packard Bell de la liste....
0
The_Sentry

Justement schwarser, je me penchais actuellement sur ce dernier. Comme quoi ! Et en effet il a l'air de correspondre en bonne partie à mes envies et exigences.

En effet Charenton3, j'ai viré Packard "Poubelle" de ma liste ! Après avoir lu plusieurs avis et remarque (don la tienne maintenant) sur cette marque... Je pense qu'il est préférable en effet de l'éviter.

Pour ce qui est du poids, ce n'est pas un souci, l'autonomie par contre... Il faut voir.

Et es que vous savez si d'autres Samsung sont aussi intéressent que le R720 au niveau rapport qualité/prix ? Non parce que sur le site de Samsung ils en proposent pleins mais bon... J'ai pas forcément le temps d'aller repéré chaque modèle pour connaitre le prix.

Si vous en connaissez des biens... Merci par avance =)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

0