SATA et IDE Disque dur

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon cas avec le plus de précision possible.

Tout d'abord, je possède une carte mère Asus P4P800-E deluxe.

Voilà, j'ai un lecteur cd/dvd qui fait office de disque dur (c'est un IDE d'environ 25 Go, possibilité de le positionner en maître ou en esclave), un disque dur de 20 Go (IDE aussi, même possibilité esclave ou maître) et un disque dur SATA de 120 Go (là où j'ai entre autre mes documents etc...) mais je ne peux y accéder carnon reconnu, enfin non connecté théoriquement car j'ai branché le disque dur sur l'alim pour le courant, et je l'ai enfiché à la carte mère (là je ne sais pas comment mettre en esclave ou maître).

Vous comprendrez que j'ai une grosse partie de mes données sur le SATA de 120 Go, mais je ne peux y accéder.
Je vais vous donner le nom du produit : MAXTOR DiamondMax Plus 9 120GB SATA/150 HDD.

S'il vous plaît, aidez-moi, ça fait depuis ce matin que j'essaie de le faire fonctionner. Rien à faire.
Au fait, ce n'est pas le PC de ma configuration.

Je précise que je ne veux ni le formater et qu'il n'est pas connecté à mon PC pour la première fois.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Un drive SATA n'a pas besoin d'être 'configuré' Master/Slave, car à chaque connecteur SATA ne peutr être connecté qu'un seul périphérique. La présence -possible- de deux périphérique sur un même connecteur IDE nécessite leur différenciation (le 'Master' et le 'Slave'), ce qui n'est pas le cas en SATA!

"j'ai un lecteur cd/dvd qui fait office de disque dur (c'est un IDE d'environ 25 Go"

Y'a un truc qui cloche dans cette phrase... drive CD/DVD ou HDD?

Si le système ne reconnais pas le drive, c'est peut-être parce que le driver SATA n'a pas été installé! Retrouve-le (il est associé à la carte-mère), et installe-le! Puis poste le résultat... ;)
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Y'a un truc qui cloche dans cette phrase... drive CD/DVD ou HDD?

En fait, c'est le boitier interne, là où on met le cd ou le dvd, et il a un disque dur dessus.

Quand tu parles de retrouver, c'est un truc matériel (un cd driver) ou sur le net ?

Je te dis ça parce que le PC a 5 ou 6 ans, c'est pas moi qui l'ai monté, et si c'est un cd, il me faudrait au moins 2 jours pour le trouver en espérant qu'on l'ait toujours.

Au pire, si t'as des liens avec des vidéo et photo (je vais chercher sur youtube).

Je te recontacte au plus vite, et si il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller le driver, je vais me démerder à en trouver un.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"En fait, c'est le boitier interne, là où on met le cd ou le dvd, et il a un disque dur dessus."

Ah! Donc un rack interne pour disque dur... dans ce cas, ce qui compte, c'est le type de liaison entre le rack et la carte-mère.

"Quand tu parles de retrouver, c'est un truc matériel (un cd driver) ou sur le net ?"

Question mal posée. Je te suggère juste de réinstaller le driver SATA pour la carte-mère. Qu'il provienne d'Internet, ou mieux, du CD de drivers livré avec le PC, peu importe!

"Au pire, si t'as des liens avec des vidéo et photo (je vais chercher sur youtube)"

Des vidéos et des photos pour te montrer comment installer un driver?!?

"si il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller le driver"

EN fait, il y a d'autres solutions... mais si la cause du problème n'est pas celle espérée... (genre : le disque dur mort)
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bon, je vais essayer de me démerder. Je te tiens au courant.
0