Question de ram vista 32 bit
Résolu
Moroputy
-
Moroputy Messages postés 27 Statut Membre -
Moroputy Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je voudrais rajouter de barrettes de mémoires RAM.
Actuellement je tourne sur 2 Go de DDR2 cadencés a 800Mhz et jaimerais en rajouter deux autres.
malheureusement je tourne sous windows vista SP1 ( 32 bits ).
Puis sur certains site j'ai vu que ce systeme d'exploitation ne gérai que 3.2 Go :s
Est-ce que Windows pourra gérer les 4 Go de RAM DDR2 sachant que ma carte graphique possède 896 Mo de mémoire ???
merci de vos réponses
a la prochaine
voila, je voudrais rajouter de barrettes de mémoires RAM.
Actuellement je tourne sur 2 Go de DDR2 cadencés a 800Mhz et jaimerais en rajouter deux autres.
malheureusement je tourne sous windows vista SP1 ( 32 bits ).
Puis sur certains site j'ai vu que ce systeme d'exploitation ne gérai que 3.2 Go :s
Est-ce que Windows pourra gérer les 4 Go de RAM DDR2 sachant que ma carte graphique possède 896 Mo de mémoire ???
merci de vos réponses
a la prochaine
A voir également:
- Question de ram vista 32 bit
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Format factory 32 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
18 réponses
J'ai déja vu des Acer sous vista 32b qui runnait avec 4gb de ram. Je crois que tu dois faire une configuration dans le bios. Mais sinon, rajoute 2 barettes de 512mb pour arriver a 3gb, moins de problème ainsi (ou bien 1 barette de 1gb si ta cartemere ne supporte pas le dual)
si tu as le dual channel, met 2x 2Go que plutot 4x1Go
car le dual channel seulement sur le port 0 et 3
et tampis de la perte entre les 4Go et 3328Mo
car le dual channel seulement sur le port 0 et 3
et tampis de la perte entre les 4Go et 3328Mo
Non je peux pas rajouter une de 4Go Windows vista 32 bit ne gere pas plus de 3.2 Go
C'est vrai que moi aussi j'ai déjà vu des PC tourner sur 4 Go de RAM
donc je ne sais vraiment pas ! j'ai pas envie de foutre mon argent en l'air alors çà ne marchera pas
est-ce que je pourrais avoir l'avis de quelqu'un qui tourne sous vista 32 bits avec 4 Go de RAM ???
merci
C'est vrai que moi aussi j'ai déjà vu des PC tourner sur 4 Go de RAM
donc je ne sais vraiment pas ! j'ai pas envie de foutre mon argent en l'air alors çà ne marchera pas
est-ce que je pourrais avoir l'avis de quelqu'un qui tourne sous vista 32 bits avec 4 Go de RAM ???
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si je rajoute 2x1Go et que je changele voltage du bios, les 4 Go seront bien pris en compte ou pas ?
L'architecture 32 bit (donc 2 puissance 32 = 4giga a peu de chose près) gère 4 giga de mèmoire total dans le système donc en incluant toutes les mémoires (RAM + memoire de la CG + autres composant). Alors oui, à 4giga de RAM, toute ne seront pas reconnu car le total système (en rajoutant les 800mb de la CG + autres) sera >4gb. Il te faudra passer par un syst 64bit. Les limites seront de 32gb (limites de se que peut gérer les windows64).
Et donc, ce n'est pas qu'une histoire de processeurs 32 ou 64bits.
Et donc, ce n'est pas qu'une histoire de processeurs 32 ou 64bits.
donc j'installerai 2x512Mo, pour ne pas avoir de problème reconnaissance
par contre je ne sais pas si ma CM gère le Dual channel : c'est une Asus striker extreme ( nforce 680i SLI ) ?
par contre je ne sais pas si ma CM gère le Dual channel : c'est une Asus striker extreme ( nforce 680i SLI ) ?
ok donc le mieux pour toi serais de retirer mes 2x1 Go de RAM pour en installer 2x2Go, c'est sa ??
sa changera quelque chose au fps que j'aurai pendant les jeux ?
sa changera quelque chose au fps que j'aurai pendant les jeux ?
Mouais, performance au top => pas sur; sur le papier ouais (ca double ou quadruple les capacité, un truc du genre); dans les fait les gains vont de 0 à 10% (dans les cas les optimistes).
Alors se racheter de la mémoire, pour un truc qui va pas sauter aux yeux...
10% (et encore, dans les meilleurs cas) dans un jeu à 50fps => tu passes à 55fps (whaoo!!!)
T'as donc la solution de garder tes sous pour autres choses...
Alors se racheter de la mémoire, pour un truc qui va pas sauter aux yeux...
10% (et encore, dans les meilleurs cas) dans un jeu à 50fps => tu passes à 55fps (whaoo!!!)
T'as donc la solution de garder tes sous pour autres choses...
Le problème, c'est que ça ne sert à rien de dépasser 2Go, sinon à faire plaisir à son marchand. Que le premier qui a plus de 1.5 Go d'occupé sur son PC nous fasse signe : il a gagné ! (un anti-virus...)
Alors oui, 10% dans les logiciels nécessitant une grosse puissance de calcul, c'est un bon gain. Je me rappelle de mes rendu sous 3Dmax (à l'époque où j'en faisais) qui prenait 10 heures, gagner 1 heure ca aurait été un bon gain. Pareil pour la photo, vidéo, infographie et autres... Si c'est que pour du jeu, changer de CG est plus radical.