Ubuntu Lamp Local

Fermé
pilten - 21 août 2009 à 15:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 21 août 2009 à 15:27
Bonjour,

Voici ma configuration réseau
1 poste "Serveur" Linux Ubuntu avec un systeme Lamp Installé. 192.168.1.2
2 postes Linux Ubuntu
2 Postes windows

J'ai bien installé le serveur Lamp, aucun probleme de fonctionnement tout se passe bien
J'édite les fichiers PHP de mon serveur à partir de n'importe quelle machine du réseau
Nous sommes une équipe de développeur.

J'ai remarqué une chose étrange. Tant que j'ai une connexion Internet, tout va bien

Dès que je perds la connexion internet ... des choses étranges se produisent
Évidemment en réseau local, j'ai tjs accès à mes fichiers, et à http://192.168.1.2
Mais quand j'édite du code PHP, j'ai l'impression que :
le fichier ne s'enregistre pas, les script ne s'exécutent pas !!

Par exemple, je vais modifier un fichier php à partir d'une machine linux. J'enregistre
Ensuite je prends une machine windows, je vérifie, et je vois que le fichier n'a pas été modifié !!

Je ne comprends absolument rien à ce bordel intégral ... je suis en train de m'arracher les cheveux pour qu'une configuration locale fonctionne correctement ....
J'ai désactivé le firewall de mon serveur ...

Si qqn a déja rencontré ce genre de problème, si qqn a une solution ....ca serait vraiment super

D'avance, je vous remercie

MERCI et bonne journée

Pierre
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
21 août 2009 à 15:27
Salut,

Tu as fait l'installation avec le gestionnaire de paquets?
0