Valeur <input type="file"

Fermé
JOule - 21 août 2009 à 13:14
 jOule - 21 août 2009 à 14:06
Bonjour,

hé bien tout est plus ou moins dans le titre, en fait depuis ce matin je cherche quelle est la valeur d'un input type file qu'on upload quand il est vide.

Je m'explique j'ai 3input type file et un bouton upload dans ma page. Je veux faire une verification du type de fichier uploadé seulement je ne parviens à le faire que pour le premier des trois. A savoir qu'il est possible que les 2eme et 3eme input soient vides...

Voici ce que j'ai, je suis un peu perdu j'ai essayer de nombreux trucs différents mais rien n'y fait...J'espère que vous pourrez m'aider, merci!

if( !strstr($type_file1, 'application/vnd.ms-excel') && !strstr($type_file1, 'jpg') && !strstr($type_file1, 'jpeg') && !strstr($type_file1, 'bmp') && !strstr($type_file1, 'gif') && !strstr($type_file1, 'application/msword') && !isset($_FILE['fichier1']) )
{
exit("Type de fichier refusé, les fichiers accepectés sont: excel, word, .jpg");
}
if ( $_FILE['fichier2']['tmp_name'] != ' ')
{
echo 'test2bis';
if(!strstr($type_file2, 'application/vnd.ms-excel') && !strstr($type_file2, 'jpg') && !strstr($type_file2, 'jpeg') && !strstr($type_file2, 'bmp') && !strstr($type_file2, 'gif') && !strstr($type_file2, 'application/msword'))
{
echo 'test2';
exit("Type de fichier refusé, les fichiers accepectés sont: excel, word, .jpg");
}
}
if ( $_FILE['fichier3']['tmp_name'] != '')
{
echo 'test3bis';
if(!strstr($type_file3, 'application/vnd.ms-excel') && !strstr($type_file3, 'jpg') && !strstr($type_file3, 'jpeg') && !strstr($type_file3, 'bmp') && !strstr($type_file3, 'gif') && !strstr($type_file3, 'application/msword') )
{
echo 'test3';
}
}
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 août 2009 à 13:34
rajoutes un test isset($_FILE['fichier1'] à tes test

idem pour les deux autres

si c'est vide isset te renvoie false
0
J'avais essayé avec isset seulement ça ne fonctionnait pas. Suite à un énième essai cette fois-ci avec is_uploaded_file ça semble fonctionner comme je le souhaite.

Merci beaucoup, bon après-midi!
0