Partage fichiers virtualbox

Résolu/Fermé
Silent - 21 août 2009 à 11:10
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 21 août 2009 à 13:22
Bonjour,
Je tourne sous windows XP familial, avec virtualbox installé et une machine virtuelle sous Kubuntu Jaunty (9.04)
J'ai fais pas mal de recherches, sur ce forum, sur le site d'ubuntu, et je ne trouve pas de solutions à mon problème : je n'arrive pas à créer un serveur samba pour échanger des fichiers entre l'host windows et le guest ubuntu. Dans les paramètres reseau windows, j'ai bien un "VirtualBox Host-Only Network" mais je ne sais pas comment utiliser ça pour partager des fichiers.
J'ai lu pas mal de tutos, notamment ici, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ou peut être aussi que je suis trop stupide pour comprendre :)
Pour info, les guest additions sont installées, et internet marche parfaitement bien sur la machine virtuelle.

(pour la config, j'écris depuis la machine virtuelle.)
A voir également:

3 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
21 août 2009 à 11:46
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de Samba pour le partage de fichiers entre une machine hote et invitée.
Voici un lien qui t'aidera

http://naeh.net/partager-un-repertoire-windows-avec-virtualbox/

Bon courage
1
Merci beaucoup ! J'avais déjà essayé avec ce système mais il me manquait un bout de la commande, le vboxsf. Forcement, ça marchait moins bien =)

Merci pour la réponse rapide et efficace.
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
21 août 2009 à 13:22
OK,

Merci de bien vouloir cloturer ce post
Bonne journée
0