Page de pub sur firefox

francki48 Messages postés 5 Statut Membre -  
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,des fois j'ai des pages de pub qui s'ouvrent quand quand je vais sur n'importe quel site ça "regarde"(je sais pas comment) le site et ça m'ouvre une nouvelle fenêtre en rapport avec avec le sujet visité
cette nouvelle fenêtre a la place du logo de firefox a trois taches de couleur differentes
comment puis je m'en débarrasser sachant que spybot ne fait rien pas plus qu'avast et que comme c'est une nouvelle fenêtre adblock n'est pas actif.....au secours je craque
Merci
A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Hello ;

Désactive le "tea timer" de Spybot S&D en t'aidant de ce tuto animé (merci Balltrap ;) ) :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm
( sur la 1er image , clique sur "tea timer" pour lancer l'animation ).

En effet , il risque de géner dans le bon déroulement des outils de désinfections et dans la répartion du registre ...

Tu le réactiveras une fois qu'on aura finit de désinfecter ( et pas avant ! ) .
/!\ Mais attention :
à ce moment là, le " TeaTimer " de Spybot proposera, par le biais de plusieurs pop-up, d'accepter ou non des modifications de registre ( survenuent lors de la désinfection )
-> il faudra alors les accepter toutes sans exeptions !

Puis part la suite , il faudra rester vigilant lorsque le "TeaTimer" donnera des alertes : accepter une modification uniquement si on en connait la provenance .

Ensuite :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

Aide en images si besoin
0
francki48 Messages postés 5 Statut Membre

merci mais entre temps j'ai trouvé un truc qui a l'air de marcher:
malwarebytes.....
encore merci
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Merci mais entre temps j'ai trouvé un truc qui a l'air de marcher:
malwarebytes....

MBAM ne supprimes pas tout mais si tu dit que c'est bon ...

@+
0