A voir également:
- License processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
je n'ai jamais entendu parler de ce type de licences, mais a mon avis, c'est pour les gros ordinateurs (que tu trouvera sur le site de HP par exemple), et qui ont genre 32 processeurs: microsoft doit te fait payer une licence par processeur. Si tu n'achètes pas la licence, le processeur n'est pas utilisé ... ca permet d'éviter qu'une entreprise achète un super gros ordinateur, avec une seule licence windows, au lieu d'acheter 4 plus petit par exemple, chacun équipés d'une licence windows.
les versions de windows sont volontairement bridées au niveau du nombre de processeurs à utiliser
les versions de windows sont volontairement bridées au niveau du nombre de processeurs à utiliser
Trouvé... sur Google ^^ Avec la recherche "What does processor licence mean?".
C'est à dire que pour Windows Server, tu as besoin d'une licence de Windows Server par processeur pour être "dans la légalité" et à mon avis aussi pour pouvoir faire tourner tout ça. Ce n'est pas fixé par la carte mère comme sur les machines grand public, mais par le processeur.
So, for a server with two processors you need a 2 CPU License. The CPU License is valid for one CPU, and licenses for additional CPUs can be bought in license packs with one CPU license each.
C'est à dire que pour Windows Server, tu as besoin d'une licence de Windows Server par processeur pour être "dans la légalité" et à mon avis aussi pour pouvoir faire tourner tout ça. Ce n'est pas fixé par la carte mère comme sur les machines grand public, mais par le processeur.
une licence processeur ? non je crois que tu t'es trompé tu doit confondre avec une licence terminal server!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide.