Attention arnaque iphone 3gs sur le boncoin

Résolu
tassha - 20 août 2009 à 22:01
marion7533 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 00:07
bonsoir
il y a une semaine une annonce est parue pour un iphone.
l homme disait le donner car il appartenait a sa femme décédé
il a prétexté avoir du partir de france pour le bénin en urgence mais qu il n y avait pas de souci pour le tel si on payait les 55€ de fdp.
nous trop bête on le fait. voila ou nous en sommes, l homme nous a rappelé en disant que la poste imposait l assurance pour le colis car il y avait eu beaucoup de souci. il me demande d aller a la poste d'urgence pour envoyer un mandat par la western union de 109€. on lui a dit de d abord envoyer le tel et que dès reception on lui remboursait et la bizarre plus de nouvelles
faites attention ils savent vous émouvoir avec leur histoires faites de fois plus attention si on vous donne les coordonnées suivantes CHITOU RAZAKI - 12 RUE DE LA PAIX -PORTO NOVO. après quelque recherche j ai trouvée une arnaque avec le même nom pour le mandat il y avait juste le n°de la rue qui change
je vous en prie soyez vigilant

8 réponses

Hello à tous et merci pour votre forum ! Je souhaite connaître votre avis et vos solutions contre une arnaque dont je pense être victime.

Votre avis m'intéresse énormément ;)

Voilà comment ça se passe :

Samedi 24 octobre : Annonce sur leboncoin pour un Iphone 3GS 16Go à 300€ avec vraies photos (pas des photos volées sur des site pros) avec une feuille blanche à côté de l'iphone mentionnant le nom de famille du mec et sa signature (Mr B.).

Je prends contact avec lui.

Lundi 26 octobre matin : Le gars me répond enfin (2 jours après) donc deja pas très pressé (les (censure) qui n'ont que ça à faire te répondent souvent dans les 5mn) pour un (censuré) lol.
Il me demande mon numéro de téléphone afin de m'appeler pour finaliser l'achat. Je lui réponds aussi sec (car je suis en vac) et ne m'appelle que le soir vers 19h. La conversation se déroule très bien (une demie heure environ), on parle de l'ihpone en générale, où il l'a eut, pourquoi il le revend, etc etc ... Il me met même en garde pour opérateur Virgin qui ne fonctionne pas sous Iphone concernant l'internet (pour vous dire l'(censure) à 2 francs si c'est un (censure)).
On en vient aux modalités de paiement, je lui parle de paypal, il me dit pas de problème qu'il vient tout juste de s'inscrire mais pas de code de sécurité reçu donc compte inactif pour le moment (ça m'embête car je suis assez pressé).
Je lui demande donc par virement bancaire est ce que ça vous convient ? Il me dit pas de problème et il m'envoie toutes ses coordonnées qui suit. Je vérifie ses coordonnées, il manque 2 chiffre ! Je le recontacte par mail et me rappelle pour me dire que tout est bon et finalement après vérif, il avait en effet oublié 2 chiffres à son numéro de compte (car les 2 derniers chiffres sont les même que sa clé RIB).

Mardi 27 octobre matin : J'effectue le virement auprès ma banque, et dès lors je le "(censuré)" pour savoir s'il a bien reçu le virement ... Il me rappelle le soir même pour me signaler que le virement est arrivé et que le colis partira le lendemain.

Mercredi 28 octobre : Pas de nouvelle de l'envoi, je le remail pour savoir où en est le colis ... Il me rappelle le soir même pour me dire qu'il envoie le colis le lendemain matin première heure sans faute car pas eut le temps la veille et qu'il m'enverrais par mail le numéro de suivi.

Depuis ce dernier coup de fil mercredi 28 octobre à 21h, plus AUCUNE NOUVELLE !

Je possède son nom, son prénom, ses coordonnées bancaires, (donc ville, banque etc ...).

Quel est votre avis ? Arnaque ou mec pas trop pressé ...
2
allé pour finir=>

oké ,il n'i a po de probleme
audrey dit :
ok
donc des que le payement est effectuer vous allez me confirmer
seulement le numero de verification a dix chiffre pour que je puisse les transferer aupres de la societe de livraison pour qu il puisse verifier sur le net si vous aviez vraiment le payement et la ils passeront vous livrez a votre domicile
car vous n aurez pas a me confirmer tout les references du payement
car c est avedc tous les references qu il peut aller retirer votre sous
ok
et des qu ils sont a votre domicile vous aurez a echanger le reçu du payement contre les 2 platines
d accord
[c=2]seb/c dit :
oké
fallai me dire ca,ca me semble moin louche
audrey dit :
koi
???
ne vous faite pas de soucci
Mr
ok
[c=2]seb/c dit :
le fait de vous donné la reference complete apré avoir vu les platine
audrey dit :
noter bien que les references du payement comprenne
le numero de verification a 10chiffre
la Question test du payement
et la Reponse test du payement
ok
car sans la Question et la Reponse
ils ne peuvent pas retirer vos sous
ok
c est la la livraison
que vous allez leur comfirmer tous les references du payement apres avoir tester les 2 platines
ok
car ils sont en bonne etat les 2 platine
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:05
Bonsoir, merci à vous pour ce signalement.
0
il a aussi un carlos amoussou un arnaqueur de premiere il manipule très bien les personne et le telephone n arrive jamais et l argent on ne le revoit pas souvent pour ma part il ne me la jamais rendu il se dit etre au benin
0
Il existe le même type d'arnaque pour les voitures sans permis, je cherchais une occasion et je suis tombé sur une personne qui disais la donner (que c'était le dernier souhait de sa femme décédée) mais qu'il fallait payer les frais de ports et uniquement les frais de ports et ce, avant l'envoi de la voiture...

Ne vous faites pas avoir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION si vous tombé sur une annonce de YASSIN TALEB , yassin678@hotmail.fr , des produits high tech à prix allechant mais c'est une ARNAQUE !
il va vous demander le paiement par mandat cash et vous ne recevrez jamais le produit !!!!
0
bonjour ,


Faut savoir qu'au bénin les rues ne portent pas de numéro !!! confirmé par l'ambassade du bénin
0
marion7533 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 00:07
attention je me suis faite arnaquer aujourd'hui via wester union et le fameux site de confirmation que la Poste m'a confirmé être INEXISTANT de leur opart par un certain julien JOLLY et qui a volé l'argent au moment de la fameuse vérification du mandat sur le faux site de la poste!
ne donnez ni le code ni la question/reponse: ils soudoient les guichetiers et obtiennent de retirer l'argent juste avec le code!!!
quelqu'un a t il un conseil à me donner (une asso, un groupe efficace de personnes, un forum...) suite à ma plainte?...
cordialement
marion de bordeaux
0
moi pareil c la mm chose ke toi a benin mes la personne me disai ke son enfant etai decedé et kil habité dan les vosges mais kil etai parti a benin pour son fils et jatten tjr le tel et son nom c dossa philipe faite gaf o annonce sur le bon coin surtou sil il vous di kil fau envoyé a l etranger il fau mm pas repondre. ps est ce il ta ajouter dans tn adress msn ?
-1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 07:45
Bonjour,

"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges."

Merci.

0