Sage comptabilite

Résolu/Fermé
bassou15 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 20 août 2009 à 21:45
bassou15 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,
je veux achete Sage pour unee entreprise mais je sais pas quel type .j'aimerai bien savoir la defference entre Sage ligne 30 et Sage ligne 100 et S age ligne 1000.merci d'avance à votre reponse.

3 réponses

Sage ce n'est pas ciel des fois ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 août 2009 à 22:16
Bonsoir !

Voila déjà un début de réponse ( sous Google ) :
http://www.dfc-e.com/metiers/pme/sage-gestion/

Mais je crois ( par expérience ) que pour bien choisir un logiciel de comptabilité, il faut déjà tenir compte du type d'entreprise à gérer :
commerce, services, activité libérale ...etc ..
et de choisir parmi les logiciels bien adaptés à la situation.
Les différences peuvent être énormes selon le cas ..
De plus, si l'on veut pouvoir sans problème établir ( impression directe, sans recopie des données ) sa déclaration annuelle, il faut demander si le logiciel est agréé DGI ( Direction Générale des Impôts ).
Demander une documentation détaillée, et demander conseil à son comptable ..

Ne pas oublier que les déclarations officielles varient fréquemment en présentation et règles de comptabilité, et qu'il est important de disposer de mises à jour régulières et homologuées ...
Ce n'est pas si simple de choisir ...

Enfin faire une enquête de satisfaction près d'utilisateurs ..
Je ne citerai pas de noms, mais pendant de nombreuses années, certains logiciels de compta à grande publicité se sont révélés être de véritables escroqueries ( erreurs répétitives, impossibilité de clôture d'exercice, bugs, etc .. ), et incapables de sortir quelque chose de conforme ...

En pratique : acheter ou emprunter le logiciel, et faire une compta fictive, "juste pour voir" sur un exercice complet, avant de se lancer en réeel. Se méfier des versions d'évaluation à fonctions incomplètes ..

Bonne chance à toi ..

A+

Nyctaclope
0
bassou15 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 12:42
merci bien.
0