Arnaque a la caravane

Résolu/Fermé
tif0325 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 20 août 2009 à 21:18
 marlène - 26 juil. 2011 à 22:13
Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque a la caravane sur le bon coin. je recherche des personnes qui aurait pu etre victime également. cette annonce précisait que la caravane était gratuite mais elle se trouvait en belgique donc il fallait verser 650e pour la transporte jusque chez nous. il fallait évidemment la faire transporter car les propriétaire de la fameuse caravane etait souvent absent donc il ne pouvait pa nous recevoir. il fallait emmener 300 e par western union a un dénomé serge akoue se trouvant a st nitrate au bénin; mais la carvane arrivant a la douane il m'a reconctacté pour me dire que la carvane était bloqué a la douane donc il fallait donner les 350e restant ce que je n'ai pas fait . évidemment nous n'avons jamais vu la caravane et je voulais vous avertir cette annonce je l'ai trouver sur le bon coin bretagne et que le destinataire est celine connon sous l'adresse email celine1039@gmail.com. si cette affaire vous dit quelque chose n'hésiter pas a me le faire savoir

4 réponses

fly 55 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
20 août 2009 à 21:24
tu ais surement tomber sur des personnes qui immites des faux sites paypal, li faut faire vraiment gaffes , mais le sénario est a peu près comme ca (au cas ou il y aurait une prochaine fois pour toi , n'esperons pas)
ils te proposent par exemple un chien gratuitement parce qu'il n'arrive pas a s'en occuper (soit disant) il y a juste les frais de port a payé, tu les paies par cartes bancaires et ils utilisent le codes pour retiré de l'argent!
je te conseille de faire résillé ta cartesi ca ressembles au sénario que j'ai fait!
as tu payé par carte bancaire?
1
J'ai été victime de la même arnaque hier de Mme Loiseau mais elle voulait que je paie à western union au nom de Mme hohounde, la caravane était prête à partir. J'ai refusé, ils m'ont même donné de faux coordonnées de transporteur et de faux mail de ce dernier pour confirmer la transaction la société snte mais pas la bonne adresse ni le bon numéro.
Et aujourd'hui, une autre annonce pour une caravelair quasi neuve à 950€, voici leur réponse:
Salut

J'accuse bonne réception de votre message et je tiens a vous dire de beaucoup merci pour votre réponse assez rapide .Mon Caravane Caravelair type Ambiance460- 4 places Col est toujours disponible à DONNER. Elle n'a subi aucun désagrément et vous n'aurez aucun frais de réparation à prévoir. Tous les papiers sont à jour. J'ai voulu la donner car je m'apprête pour une mission de travail pour 8 ans en Grande-Bretagne et j'ai voulu donné Mon Caravane Caravelair type Ambiance460- 4 places Col pour qu'elle ne reste pas au garage durant tout ce temps et de plus comme je m'apprête pour la mission. Avant mon départ de l'ambassade de France près du bénin j'ai du confié Mon Caravane Caravelair type Ambiance460- 4 places Col à une structure de livraison qui est en mesure de vous l'expédier à votre adresse, je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 1000€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre charge a payer une somme de 950€ pour la delivrance d'une acte de donation en votre nom et pronom ce qui prouvera sur le sol français que ce bien est a vous et non a nous.
Merci de donner suite et de me donner votre adresse domiciliaire:
Nom:
Prénom:
Code postal:
ville :
Adresse rue:
Téléphone portable:
Téléphone fix :
voice les photos de la Caravane Caravelair type Ambiance460- 4 places Col
Ces arnaques sont quotidiennes alors attention!
0
tif0325 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 12:05
non je n'ai pas payé par carte mais en espece en western union
0
salut,
moi une entreprise m'a proposé un contrat en tan que consignataire en cdi pour 950e/moi, je devait pour recevoir des colis et les renvoyer a des adresse donné je n'avait rien a payer et il m'envoyez juste le papier de colissimo et les colis provenaient de site internet normaux et légaux. l'un d'eux ma contacté pour me signaler que ce n'était pas légal, que je devait porter plainte. L'un de ces destinataires ce nomme akoué serge a abidjan (cote d'ivoire). En plus ces mecs payent avec des cartes américaines. Perso je n'ai pas perdu d'argent mais ça fait un peu chier quoi. De plus ils ont un copie de ma carte d'identité et de facture EDF. D'aprés la police je ne risque pas grand chose.
0
Bonjour

en ce moment il y en a une sur le bon coin en Corse
j'ai envoyer un mail
mon mail si vous voulez michou33_20@hotmail.fr
cordialement
0