Scribble >> formatage inachevé, mon pc boude

Aurel45 -  
 Aurel45 -
Bonjour,


Alors pour la petite histoire :

Je dispose d'un pc sous Windows xp

Erreur n°1
J'ai eu le malheur de chopper un virus qui semble tout à fait correspondre à la description de Scribble/Virut. Mon antivirus n'a pas bronché donc soit je l'ai eu peu après son apparition sur la toile, soit mon antivirus n'est pas au point (mais ceci n'est pas le sujet). Quoi qu'il en soit les seules manifestations que j'ai pu appercevoir sont le nombre croissants de fichiers executables "endommagés" (j'ai pas tilté) pendant je crois 4 - 5 mois. Jusqu'au jour où j'ai visité un forum infecté et bon nombre de trojans, worms et autres sales bêtes se sont invités en masse sur mon pc sans que mon antivirus puisse les interrompre. J'ai commencé un longue croisade et un soir il m'a semblé en être venu à bout. Puis soudain j'ai encoooore déniché un autre virus et en regardant sur les forums j'ai trouvé mon virus et j'ai vu le nom d'un autre virus, scribble, associé ... là j'ai compris. J'ai un niveau moyen en informatique donc tout ne me saute pas aux yeux mais il me semble que Scribble, non content de grignoter mes fichiers, laisse la voie ouverte pour d'autres malwares.

Depuis le temps que je l'ai je pense que ce virus a eu le temps d'infecter les fichiers system. J'ai donc décidé de formater purement et simplement ... ou pas.


Erreur n°2
Il était conseillé de passer par Killdisk pour formater. L'ennui c'est que, bien qu'ayant un pc de la marque Asus, je n'étais pas sûre de posséder un vrai cd Windows comme requis. J'ai donc effectué un formatage "normal" via les cd de formatage fournis avec le pc lors de l'achat. Tout semblait s'être bien déroulé et j'ai donc éteint mon pc (Erreur n°2) en attendant de télécharger un firewall et un antivirus via un second pc. Je l'ai peut-être éteint trop tôt. J'ai rallumé, j'ai installé mes deux protections mais en parrallèle mon pc semblait achever des installations et ces dernières terminées le pc a redémarré automatiquement.

C'est à ce moment que ça a dérapé : lors du redémarrage le pc s'est interrompu pour m'indiquer qu'il ne trouvait pas le disque system. Naïvement pour voir ce que ça donnait j'ai mis les différents cd dont je disposais dont celui de formatage. Logiquement cela a relancé le formatage. Dans un mouvement de panique j'ai éteint mon pc pour éviter un nouveau formatage dont je ne voulais pas (Erreur n°3). J'ai rallumé mon pc en retirant le cd responsable mais un autre message cette fois est apparu : Reboot and select proper device or insert boot media un selected boot device and press key. J'ai supposé qu'il réclamait le cd contenant windows, je l'ai donc inséré et le pc a continué son démarrage. Il a commencé à me ré-installer windows, j'ai pas tout compris mais j'ai laissé faire, puis il s'est interrompu à nouveau pour m'indiquer qu'il ne pouvait poursuivre l'installation car le formatage n'était pas achevé. J'ai donc relancé le formatage via le cd sauf que désormais il stop à 5% pour me dire que la place n'est pas suffisante, qu'il ne détectait pas les partitions en somme. A l'heure actuelle c'est le serpent qui se mord la queue et je ne peux pas sortir de cette spirale avec les outils que j'ai sous la main et mon pc continue à me dire "Reboot and select proper device or insert boot media un selected boot device and press key"

Mon ami va tenter de passer via le cd live de Linux pour tout remettre à plat mais j'aimerais avoir vos suggestions (inutile de suggérer que je suis une boulette c'est déjà un fait ^^).

Fin de ma longue mais nécéssaire description :) je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut tu es rentrée dans le bios ?
0
Aurel45
 
bonjour :)

Euh le bios .. c'est du klingon ça ? :D non euh plus sérieusement je n'ai pas été mettre mon nez dedans sauf dans une tentative pour re-formater avec Killdisk selon les instructions sur ce forum (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk mais ça s'est arrêté à "Mettre le CD dans le lecteur" car le pc ne le détecte pas.
0
Utilisateur anonyme
 
c'est une tour que tu as ?
0
Aurel45
 
Non il s'agit d'un pc portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
ah
0
Aurel45
 
Je vais peut-être attendre l'arrivée de mon sauveur avec son cd linux, peut-être que pendant ce temps ce post se sera un peu plus étoffé en réponses :) C'est déjà bien gentil de jeter un oeil à mon problème merci pour ça.
0
Utilisateur anonyme
 
ben ok :)
0
Aurel45
 
Re-Bonjour :)

Désolée de up ce post mais c'était pour signaler que pour moi tout s'était bien terminé. En vérité j'aurai dû poster dans hardware mais vu qu'un virus était à l'origine de ma catastrophe j'ai posté ici, et forcément la réponse n'avait rien à voir avec un virus ^^

Pour information j'ai trouvé ma solution dans cette discussion (j'avais finalement le même problème que le môsieur :) )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2358736-reboot-avec-pc-asus-probleme

(j'ai utilisé un cd original d'xp)

Merci encore ^^
0