Comment faire 1 capture d'ecran sous vista [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je sais comment faire une capture d'écran sous vista. J'ai essayé avec la touche "Imp écran"
en faisant ctrl + alt + imp écran, puis ensuite j'étais sur paint, pour faire le coller, mais
la fonction "coller" est grisée ... ça ne marche pas.. pouvez-vous m'aider, merci beaucoup.
bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Il faut que tu ailles dans "démarrer", puis "programmes", puis "accessoires", et enfin tu cliques sur "Outil capture"
J'espère que je t'ai aidé.
Cordialement, Laureen76640
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
on m'a expliquer exactement la même chose, je suis aussi sur vista
mais quand je fais accessoires je n'ai pas outil capture ????
pourquoi ?
merci pour vos réponses
cordialement
Bonjour, si tu ne la pas, c'est qu'il n'est pas activer, il faut Allez dans le menu "Démarrer" puis sur "Panneau de Configuration"

Cliquez sur "Programmes" puis sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"

Et assurez vous que, la fonctionnalité "Composants pour tablet PC" soit bien cochée.
Si tu n'as pas très bien compris, je te conseil d'aller sur : http://www.commentcamarche.net/faq/8312-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-vista-ou-7 c'est très bien expliquer.
Voila, j'espère que je t'ai aidé.
Cordialement
Angelsky
Je trouve pas "Composants pour tablet PC" --'
moi aussi je ne le trouves pas : compsants pour tablets PC
outils capture ou snipping tool
petite correction, je voulais dire " je ne sais pas comment faire une capture d'écran"

dslee
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
34
Bonjour,

Essaye de taper uniquement sur "Imp écr".

Préviens nous !
imp écr syst
@ pro-boss => bonjour, ça ne marche pas !!!

@Laureen => bonjour, j'ai été là où tu m'as indiquée, mais j'ai pas la fonction "capture d'écran"

merci pour vos aides.

Demarrer => tout les programme => accessoire => Outil Capture

voila j'espere t'avoir aidé

Je ne trouve pas Outil Capture et quand je vais sur panneau de configuration je ne trouve pas programme pourquoi ???

A non c'est bon j'ai trouver !!!!! :D
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
54
Bonjour,

Je sais faire les copies d'écran avec Vista et Windows 7. Mon problème actuel, c'est comment faire une copie d'écran avec un menu contextuel apparent ?

Voila, pour expliquer des paramètres à un ami, je voudrai faire une copie d'écran qui montre que j'ai cliqué sur l'onglet Organiser, que ça m'a ouvert un menu contextuel Option des dossiers et recherche, qui lui-même m'ouvre une nouvelle fenêtre...

Seulement, rien que le fait de cliquer sur l'outil Capture, ferme automatiquement les menus contextuels, et je ne peux plus les ouvrir car ils me ferment l'outil capture...

Sur XP, j'ai printscreen d'installé et je n'ai aucun problème.

Sur Vista, il est aussi installé mais à chaque fois il "rencontre un problème et doit fermer"...

Comment puis-je faire pour effectuer cette capture ? Je n'ai pas trouvé de touches de raccourci sur le clavier.

Je ne veux pas désactiver printscreen, car je me sers en permanence de XP et de printscreen. Je ne suis allée sur Vista que pour renseigner mon ami

Merci d'avance

ça y est j'ai trouvé... j'ai désinstallé printscreen tout simplement... j'avais oublié que chaque système a ses propres programmes... XP est sur un disque dur et Vista est sur un autre disque dur. Enfin, j'espère que ça ne m'aura pas touché la fonction de la touche impecran

Caoulre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013

moi sa bug commment vous faites.
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
54
Bonjour,

Pourrais-tu être un peu plus clair ?

Qu'est ce qui bugge ? Que veux-tu faire exactement ? Et avec quoi ?

J'ai découvert FastStone Copy qui a l'air très bien, et en plus il est "portable" mais tout dépend de ce qu'on veut faire.

Je dois partir pour toute la journée. Je me reconnecterai demain mercredi.