Tjrs le m^me probléme

Fermé
sargenor16 - 20 août 2009 à 18:32
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 23 août 2009 à 13:34
Bonjour,
vieux bison j ai ouver la trappe et la pile thilium n est pas en bas à droite mais presque en bas au milieu en plus c est pas le même modéle, j ai une pile ronde cr 2032 donc impossible de la remettre à zéro mais je l ai retiré et remise de nouveau , le probléme demeure le m^me c est à dire message "floopy disk(s) fail 40, f1 continuer, f8..., f9 sauf que cette fois ci y a une autrte message qui s affiche en bas qui me demander de reconfigurer le CMOS, voilà le message" Warning! CPU has been changed .Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!" svp comment dois je procéder au détail pour reconfigurer mon CMOS, merci

2 réponses

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
21 août 2009 à 09:42
Bonjour,

1- avez-vous réellement un lecteur de disquette (floppy) d'installé sur la machine :
- si oui, vérifier les branchements de la nappe et de l'alim. Ou s'il n'y a pas une disquette restée dans le lecteur.
2- concernant le message d'erreur de la CMOS, appuyer sur F2, si PB non résolu, entrez dans le bios (F1), et sélectionnez les paramètres par défaut
0
mon cher ami, j ai pas de lecteur de dikettes, j ai lecteur graveur cd/dvd, lorsque j appuie sur F2 ou sur toute autre touche ça fonctionne pas sauf pour le F1 (continuer) en plus je ne sais pas comment metttre dans le bios mes paramétres par défaut, ce probléme demeure te me gêne, merci
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
23 août 2009 à 13:34
Bonjour, il faut que tu accèdes au setup pour configurer : primo charger les paramètres par défaut secondo supprimer le floppy; pour cela il faut être rapide essaie d'y accéder avant l'apparition du message d'erreur en tapant sur F2 ou setup selon les pc.
Bon courage et dis nous ce que ça donne.
0