Installation Windows xp sans formatage?

Résolu/Fermé
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 26 mars 2005 à 11:43
 karim - 3 avril 2013 à 15:40
g eu un gros pb
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1397925-Gros-gros-pb-de-BOOT)

et je voulais savoir si je pouvais réinstaller windows xp..ou au pire meme un autre sans formater..
merciii
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 mars 2005 à 11:53
Salut

Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
21
hirtz68 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 16:09
Salut.
OK je vais faire cette manip.Merci pour ton aide.
0
J'ai eu le même problème. L'info marche bien. Merci spark !
0
et si on a pas le CD d'instalation on fait comment?
0
tu peux juste pas
0
j'ai le meme probleme mais moi j'ai pas l'espace pour que le cd windows s'installe ?? je fait quoi
0
Ramo_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 6
22 déc. 2008 à 12:03
ah mercii !! probléme resolu
6
bonjour, voilà j'ai un gros proble avec mon pc portable amilo cela fait 1 semaine que je ne sais plus l'utiliser cad chaque fois que je le lance il bloque et me met l'ecran bleu avec comme donnée stop: 0x0000007a ( 0xe16eb374, 0xc000000e, 0xbf8cd7fc, 0x0da1a860) debut du vidage de la memoire physique !!!!

j'ai essayer en mode sans echec mais pareil je n'ai ke mon bureau pendant 10 sec puit de nouveau le meme ecran bleu. j'ai attendut que le vidage ce fait et lorque mon pc ce relance j'ai 1 ecran noir avec marqué desus :
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key je ne fait pas ce kil faut faire ....

j'ai voulut reinstaller xp sans formater mais pas moyen d'avoir l'option reparer windows j'ai directement formatage rapide ou complet !!
que faire pour reinstaller mon xp sans formater car j'ai des fichier important desus ? n'existe t'il pas un windows comme linux qui ce lance d'apres le cd sans intalation ?

merci d'avance
6
c ke ton windows est aches
0
Gros Robert
20 juin 2012 à 15:59
toi c'est ton français qui est HS!
0
Bonjour Kwanice,

lis convenablement ce que t'a dit Spark...il ne te dit pas de faire F8 mais de relancer ton PC avec le CD windows xp dans le lecteur CD..

Si tu as un CD windows xp bootable, tu auras l'invite "démarrer le CD" te proposant "appuyer sur n'importe quelle touche'"

Lors du démarage du CD windows tu cliques sur "Installation" à la premire invite et tu attends la DEUXIEME invite ou tu choisis "REPARER".....tu auras alors proposition de réparation de la partition où ton windows est installé et il te suffira d'accepter pour que ton Windows soit COMPLETEMENT REPARE SANS FORMATAGE NI SUPPRESSION DE tes autres PROGRAMMES EXISTANTS.

Tu auras probablement à faire à nouveau les mises à jour à partir de Microsoft Windowsupdate. (V5 )

Bien à toi
Cochise
1
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
4 avril 2009 à 20:23
Salut Cochise,

Pourrais-tu m'éclairer car je vois que tu as déjà aidé qqn un peu ds la même galère que moi ...

Bonjour,

Voilà mon pblm...
après une installation foireuse de mandriva 2009, j'avais perdu le boot de windows que j'ai réussi à récupérer par la console mais en voulant utiliser un point de réstauration, j'ai finalement obtenu un plantage total de ma machine.
J'essaye donc de réinstaller XP sur lui-même avec le CD d'installation officiel qui est celui de la version installée mais foireuse maintenant.

Procédure :
- boot avec le CD et ENTREE pour installer XP ;
- F8 pour accepter la licence ;
- sélection de la partition où se trouve XP pour l'installation -> ENTREE ;
- message indiquant que j'essaye d'installer XP sur une partition où se trouve déjà un OS avec les que cela
encoure éventuellement et patati et patata ; -> j'appuye sur C (continuer en utilisant la partition) ;
- le pgm me dit qu'il va installer XP sur la partition imposée et 3 choix : 2 avec formatage et le 3em avec
conservation du système de fichiers tel quel (aucune modification)) -> je choisis donc celui-là ;
- message "attention : un dossier \windows contenant déjà une install peut déjà exister . .... Tous les fichiers,
sous-dossiers, comptes d'utilisateurs, applications, paramètres de bureau et de sécurité pour cette install de
windows seront effacés. il se peut que le dossier Mes Documents soit aussi supprimé"
3 choix ensuite :
> utiliser le dossier et supprimer l'install de windows qu'il contient
> utiliser un dossier différent
> quitter

Je tenterais bien la 1ère option mais en voyant le texte d'avertissement , j'ai l'impression que tout sera écrasé , y compris les fichiers et documents perso que je voudrais récupérer.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est la bonne manière pour récupérer XP en le réinstallant sur lui-même pour sauver les fichiers, pgm et autres trucs perso (même s'il y aura lieu de repasser par toutes les mises à jour et avec probablement qq pgm qui ne tourneront plus au final après la réinstall) ?

A ton avis ????????? Que faire ?
Merci d'avance
0
Bonsoir
et quand tu n'as pas cette deuxième invite mais directement la partition, qui bizarrement n'a plus que 7 Mo de libre ???? plus d'autre solution que le formatage ?
J'essaie ave Ubuntu....
merci
0