Lliste déroulante/Nom-image sur Access

Fermé
helpme! - 20 août 2009 à 17:50
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 20 août 2009 à 18:43
Bonjour,
je travaille actuellement sur Access, je souhaite associer une image à un nom, en ayant une table à 2 colonnes, l'une "Nom" et l'autre "Image" (qui contient l'adresse de l'image sur mon PC). Par exemple, avoir dans une colonne : chat, poisson, tortue, et dans l'autre les dessins de chat, de poisson et de tortue. J'ai créé un formulaire faisant apparaître le nom et l'image et je bascule du chat au poisson avec les boutons de défilement. Je voudrais faire la même chose mais avec une zone de liste déroulante. Quand je clique sur la petite flèche de la zone de liste, les différents choix apparaissent, mais les dessins eux ne changent pas, et je ne sais pas pourquoi... Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

1 réponse

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
20 août 2009 à 18:43
tu peux essayer de faire avec une image independante

ensuite ton image est egale a le nom de ta liste deroulante .jpg exemple pour la photo de chat situé dans c:

image1= ""c:/"& [nom_de_ta_liste_deroulante] &".jpg""
0