FORMATER, BESOIN DAIDE

vanessa -  
ekim55 Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai bien lu tous les messages que j'ai pu trouvés sur cette page, mais je n'y arrive pas. J'ai pogné un virus et à chaque fois que j'ouvre mon ordi, un écran bleu apparait et je ne peux aller plus loin. Je ne peux pas me rendre dans l'écran demarer, que faire ??? je me fous de perdre toute les données je veux juste le restarter, pouvez-vous m'aider?
A voir également:

12 réponses

xanax80100 Messages postés 42 Statut Membre 7

salut a toi,
possede tu un cd windows?
1
vanessa

oui oui je viens de trouver xp edition familiale
0
ekim55 Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, lance un scan de ton antivirus.
0

voici un bon topic pour formater ton pc a partir du cd windows
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
0
vanessa

quand je mets le cd de windows dedans et que jessaie de redemarrer mon ordi meme en mode sans echec cest sa ?? bref sa me retourne toujours a lecran bleu ou on mavise que jai un virus jai beau appuyer sur f8
0
ekim55 Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

N'utilise pas le cd pour tout de suite. Redémarre en tapotant F8, un écran va s'afficher, choisis mode sans échec et enter. Ouvre une session admin et à l'arrivée, lance ton antivirus et laisse-le terminer son scan complet. S'il te demande de supprimer ces virus ou de les mettre en quarantaine, tu choisis de les supprimer.
0
vanessa

ok ok mais quand je selectionne le mode sans echec mon windows fait comme si il se demarrait mais apres 30 sec lordi redemarre tout seul, et lecran bleu dit quil on arreter windows pour ne pas endommager ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

Si tu as Xp, et que tu résintalle uniquement le SP1 (c'est a dire qu'après formatage il n'y a pas le SP2 sur ton ordi), ça peut venir tout simplement de là.
Il faut aller sur le site de microsoft, télécharger puis graver l'install du SP2 sur un CD : quand tu formates, tu installes le SP2 et ton antivirus AVANT de te connecter à Internet pour faire les autres mises à jour de sécurité.

J'ai eu le même problème une fois : impossible de me débarasser d'un virus parce que je me connectais à Internet avant d'installer le SP2.
0

si tu veut formater ton DD il faut entrer dans le bios et booter ton lecteur cd,oubli pas de sauvegarder avant de sortir du bios
ca te dira ensuite " appuyer sur une touche pour continuer " ensuite suit les instructions
0
vanessa

jmexcuse je suis vraiment nul dans tout cela et je sais meme pas cest quoi un bios
0
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35 > vanessa

suis les étapes du lien un peu plus haut : tu ne devrais pas avoir de problème.
Mais avant il faut que tu puisses télécharger le service pack 2 pour XP sur le site de Microsoft.
As-tu besoin que je te mette un lien pour aller télécharger le SP2?
0

le lien que tu lui as mis plus haut explique bien comment faire pour que le lecteur CD soit le périphérique prioritaire de boot en allant dans le BIOS.
0

Ok, autant pour moi, il me semblais que le lien expliquant comment aller dans le BIOS mais apparemment non, ou alors je retrouve pas l'endroit je vais te mettre un lien, au cas ou tu ais besoin de le faire.
0

Voilà : si ton ordi ne lance pas le CD d'XP au démarrage, voici comment aller dans le BIOS.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
0
vanessa

OH YES ! merci merci merci jai reussi a entrer dans le bios pis mettre le boots a cd-rom ( jespere que sa ce dit sa) pis la il est en train dinstaller windows ! je crois que cest ce quil fallait
0

lol : pense au SP2, sinon tu risques de formater pour rien, et de devoir recommencer ! ne connecte surtout pas ton ordi a internet avant d'avoir installé le SP2 et ton anti-virus.
Je suis désolée, je suis chiante avec ça, mais ça peut t'économiser du temps et de l'énergie !
0
vanessa

ok ok mais je suis aller sur le site de microsoft et je trouve pas comment telecharger le sp2 sur un cd
0
vanessa

jai trouvee plein de cd d'ordi et je sais pas si sa la rapport mais yen a un que c'est mainboard ( antivirus) si je mets stu correct ou il faut absolument le sp2
0

ok, attends je vais aller chercher le lien télécharger le sp2, AU CAS OU il ne soit pas déjà sur ton CD XP (normalement c marqué sur le CD), et de toute façon si tu as un doute, une fois que ton ordi et formaté, voila la marche à suivre pour être sur :

Clic droit sur poste de travail/Propriétés et regarde dans les informations systemes :
si c'est écrit XP Home SP1 : il faut installer le SP2
si tu as XP Home SP2 (ou SP3), c'est bon. Installe un antivirus téléchargé récemment, et tu pourras te connecter pour faire les mises à jour.
0
vanessa

merci infiniment
0

Je ne le trouve qu'en anglais (je ne pense pas que ce soit très grave????? si qqun pense que oui, merci de le dire). va sur le site suivant :
NON c pas le bon, je reviens.

Je trouve pas le lien, si qqun l'a, c'est cool, sinon on avisera : déjà assure toi de la version de XP que tu installes !!!!!
0

0