FORMATER, BESOIN DAIDE
vanessa
-
ekim55 Messages postés 86923 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86923 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai bien lu tous les messages que j'ai pu trouvés sur cette page, mais je n'y arrive pas. J'ai pogné un virus et à chaque fois que j'ouvre mon ordi, un écran bleu apparait et je ne peux aller plus loin. Je ne peux pas me rendre dans l'écran demarer, que faire ??? je me fous de perdre toute les données je veux juste le restarter, pouvez-vous m'aider?
J'ai bien lu tous les messages que j'ai pu trouvés sur cette page, mais je n'y arrive pas. J'ai pogné un virus et à chaque fois que j'ouvre mon ordi, un écran bleu apparait et je ne peux aller plus loin. Je ne peux pas me rendre dans l'écran demarer, que faire ??? je me fous de perdre toute les données je veux juste le restarter, pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- FORMATER, BESOIN DAIDE
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
12 réponses
Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, lance un scan de ton antivirus.
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, lance un scan de ton antivirus.
voici un bon topic pour formater ton pc a partir du cd windows
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
N'utilise pas le cd pour tout de suite. Redémarre en tapotant F8, un écran va s'afficher, choisis mode sans échec et enter. Ouvre une session admin et à l'arrivée, lance ton antivirus et laisse-le terminer son scan complet. S'il te demande de supprimer ces virus ou de les mettre en quarantaine, tu choisis de les supprimer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as Xp, et que tu résintalle uniquement le SP1 (c'est a dire qu'après formatage il n'y a pas le SP2 sur ton ordi), ça peut venir tout simplement de là.
Il faut aller sur le site de microsoft, télécharger puis graver l'install du SP2 sur un CD : quand tu formates, tu installes le SP2 et ton antivirus AVANT de te connecter à Internet pour faire les autres mises à jour de sécurité.
J'ai eu le même problème une fois : impossible de me débarasser d'un virus parce que je me connectais à Internet avant d'installer le SP2.
Il faut aller sur le site de microsoft, télécharger puis graver l'install du SP2 sur un CD : quand tu formates, tu installes le SP2 et ton antivirus AVANT de te connecter à Internet pour faire les autres mises à jour de sécurité.
J'ai eu le même problème une fois : impossible de me débarasser d'un virus parce que je me connectais à Internet avant d'installer le SP2.
si tu veut formater ton DD il faut entrer dans le bios et booter ton lecteur cd,oubli pas de sauvegarder avant de sortir du bios
ca te dira ensuite " appuyer sur une touche pour continuer " ensuite suit les instructions
ca te dira ensuite " appuyer sur une touche pour continuer " ensuite suit les instructions
Ok, autant pour moi, il me semblais que le lien expliquant comment aller dans le BIOS mais apparemment non, ou alors je retrouve pas l'endroit je vais te mettre un lien, au cas ou tu ais besoin de le faire.
Voilà : si ton ordi ne lance pas le CD d'XP au démarrage, voici comment aller dans le BIOS.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique
lol : pense au SP2, sinon tu risques de formater pour rien, et de devoir recommencer ! ne connecte surtout pas ton ordi a internet avant d'avoir installé le SP2 et ton anti-virus.
Je suis désolée, je suis chiante avec ça, mais ça peut t'économiser du temps et de l'énergie !
Je suis désolée, je suis chiante avec ça, mais ça peut t'économiser du temps et de l'énergie !
ok, attends je vais aller chercher le lien télécharger le sp2, AU CAS OU il ne soit pas déjà sur ton CD XP (normalement c marqué sur le CD), et de toute façon si tu as un doute, une fois que ton ordi et formaté, voila la marche à suivre pour être sur :
Clic droit sur poste de travail/Propriétés et regarde dans les informations systemes :
si c'est écrit XP Home SP1 : il faut installer le SP2
si tu as XP Home SP2 (ou SP3), c'est bon. Installe un antivirus téléchargé récemment, et tu pourras te connecter pour faire les mises à jour.
Clic droit sur poste de travail/Propriétés et regarde dans les informations systemes :
si c'est écrit XP Home SP1 : il faut installer le SP2
si tu as XP Home SP2 (ou SP3), c'est bon. Installe un antivirus téléchargé récemment, et tu pourras te connecter pour faire les mises à jour.
Je ne le trouve qu'en anglais (je ne pense pas que ce soit très grave????? si qqun pense que oui, merci de le dire). va sur le site suivant :
NON c pas le bon, je reviens.
Je trouve pas le lien, si qqun l'a, c'est cool, sinon on avisera : déjà assure toi de la version de XP que tu installes !!!!!
NON c pas le bon, je reviens.
Je trouve pas le lien, si qqun l'a, c'est cool, sinon on avisera : déjà assure toi de la version de XP que tu installes !!!!!