Recherche manga animé musical style Beck

Fermé
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 20 août 2009 à 15:36
 Usagi - 22 oct. 2012 à 00:14
bonjours,

j'ai beaucoup aimé le manga beck en anime qui a ete diffuséé sur europe2TV pendant un moment sur la tnt et surment sur d'autre chaine d'ailleur. Un gamin banal forme un groupe et perce dans le musique.
Hors je me demande si vous connaitriez des anime du meme genre ou ayant rapport a la musique.

merci de votre reponse,
coordialement,
kevin

19 réponses

J'ai regardé Beck, Nodame Cantabile, K-On, vite fait Nana, Detroit Metal City.

Pour moi les meilleurs parmis cette liste sont incontestablement : Beck et Nodame Cantabile.

Beck : Manga sur le rock magnifique a voir absolument.

Nodame Cantabile : Manga sur la musique (piano, violon et orchestre) contrairement au vieux à-priori possible, c'est vraiment un des MEILLEURS MANGAS qui m'est été donné de voir avec BECK, humour et Musique présents tout au long du manga.

K-ON : Manga qui parle plus de l'amitié de 5 filles plutôt que de musique, un peu nian nian (c'est ce qui fait marché le manga, que les filles soit "simplettes"). Mais bon un peu marrant si l'on s'ennuit.

Nana : j'ai du voir 2 ou 3 episodes je n'ai pas aimé.

Detroit metal city : Manga sur le metal, mais seulement tourné a la dérision. Humour présent mais à regarder vraiment que si l'on s'ennuit.
10
beck c le meileur et les musique son interressante
0
Xx-natsu-xX > fafa
29 avril 2012 à 13:52
tu aurais du continuer de reagarder nana c'est vraiment bien mais c assez triste mais c vraiment bien enfin c mon avis
0
Nana c'est bien c'est super triste mais c trop bien
0
non mais serieux si on parle de manga musique faut parler alors de PIANO NO MORI ( pour moi c'est le meilleur ) mais il n'est pas encore sortis en anime
0
Y'a aussi Uta no Prince-sama
8
c'est genial a regarder a tout prix
0
Il y a Nodame Cantabile, c'est principalement basé sur la musique classique mais l'anime est à mourir de rire :) et puis les mélodies sont superbe.
Sinon il y a une deuxième saison de K-on qui est à paraitre. Sur WAT il y a les deux premiers épisodes, si ça intéresse...
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:09
Hello !

Alors moi aussi j'ai fini Beck y a pas longtemps et j'ai fait une petite recherche, car j'était persuadé qu'il y avait une suite.

Et j'avais raison ! Il y a une suite en livre (manga évidemment). Bientôt le tome 34 va sortir, pour prouver qu'il y a bien une suite à ce manga et non fini en 26 épisodes
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai regardé nana et donc je pense que c'est un manga sentimentale simplement, le fait que les personnages font partis du monde de la musique ne fait pas de ce manga un manga musicale pour autant.
Dommage parce que il y avait de quoi certainement faire quelque chose de bien au niveau musicale pour le manga.

Donc il est assez émouvant et marrant a certain passages, mais j'ai été un peu déçu pour ce qui est de la musique car il y en a vraiment pas beaucoup.

ps : la meuf qui s'appelle Hachi, elle est vraiment trop conne et ça en devient vite relou
2
tout à fait d'accord
0
Oui c'est sur les musique ne sont pas execptionnel mais ca s'ecoute enfin il vaut la peine a regarder je pense!
0
les seul animé musicaux que j'ai regardé c'est:
-Full moon
-Mermaid melody
-K-on
-Nana
-Crash (mais ca c'est juste en livre mais c'est génial)
-Lovely idol
je sais que certain c'est un peu gamin mais je les aime tous alors ne me juger pas.
2
j ai trop pleurer pour full moon moi :'(
0
me too
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
28 avril 2010 à 16:26
Je m'attend quand meme a une surprise, jpense que ce manga a une athmosphere assez particuliere qu'il pourrais arrivee a reproduire dans le film ^^
1
si vous saviez a quel point ça vaut le coup de lire la suite de beck.. moi perso je l'ai lu en passant en boucle les musiques de l'anime BECK et ça passe nickel! enfin bon a vous de voir!
1
Comme manga animes sur la musique je dirais
-Nodame Cantabile
-K-ON
-Piano
-La corda d'oro
et je n'en connais pas d'autre.
1
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
29 déc. 2009 à 12:52
up!
0
Et bien écoute je suis dans le méme cas que toi je vient de finir Beck et sa me trou le *** de savoir qu'il n'y auras pas de suite (xD) Personelement je connais que deux anime "musical" Nan (plutot pour les filles mais bon y'a une bonne histoire alors sa passe x)) Et Beck ^^"
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
6 janv. 2010 à 15:03
deja vu nana lol d'ailleur y a meme un morceau qui passait a la radio a un moment... mais j'en ai trouve d'autre si tu veu du genre K-on mais celui là c'est trop chiant y a presque pas de musique.
et y aussi "legend de black heaven" et là le mec fait de la gratte mais pour sauver un univers par sa musique (au sens propre du terme --'') c assz space quoi... et pour beck la suite c'est en manga mais je vois plus l'interet de lire continuer un manga musical anime avec de la bonne musique en version manga-papier.
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
17 févr. 2010 à 21:19
je trouve vraiment çà nul qu'il y ai pas e suite en anime. Une suite ok, on va peut etre retrouve l'interet pour le personnage principal, mais la musique dans tout çà, on va voir des paroles sans notes (si dessiner, c'est ridicule).
Sinon depuis j'ia trouver K-on mais autant dire que ca a rien a voir avec Beck.
pour linstant Beck c'est The manga musicale (notamment au concert ou il joue "I've got feeling" c'est monumental meme si le mek chante pas tout a fait juste)
je vois pas pourquoi ils font pas de suite, ca marcherais c'est obliger parce que c'est eux qui ont le monopole dans ce genre d'anime! ou au moins qu'il fasse un put**n de film qui dure genre 2h pour trouve un compremis! ^^
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
21 avril 2010 à 16:09
bah enfaite K-on j'ai vraiment pas trouve çà genial, peut etre que la petite brune apparait et se tape un p*** de solo a la guitare ^^ m'enfin... c'est pour cibler pour les fille j'ai l'impression.
Par contre j'ai investis dans le manga beck et j'ai lu les 34 tome (tout acheter d'occasion ^^)
et bien se convertir de l'anime au manga n'a vraiment pas ete une masse a faire et j'ai tout simplement trouver la suite de l'anime geniale =D. j'en aurais encoire manger une suite si y'en avait ^^
mais bon on se contentera du film prevu pour la fin de cette annee ^^
0
tu veut dire k'il va y avoir un film beck !!!!!!!!! ?
0
ouais il va y avoir un film ilest deja sorti au cinema au japon. des francais qui l'on vu la bah en ont sorti une bonne critique.... il ne sortira pas en france il faut attendre la sorti DVD au japon pour quil soit traduit en francais et en circulation sur le net! ;)
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
21 avril 2010 à 16:11
merci pour l'anime que tuvuen de ma donner sinon je vias regarder le premier voir si j'aime bien :)
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
26 avril 2010 à 20:24
Je suis d'accord avec toi Yann pour nodame cantabile, j'ai bien meme si c'est aps du rock ca passe tres bien j'apprecie meme la musique.

Sinon pour Nana faut que le personnage principale est une fille qui en a marre de tomber amoureux de n'importe qui... donc tout les histoire de fille... voila quoi mais a cote y a une athmosphere assez simpas et la musique est pas mal aussi (elle est meme passer a la radio en france a un moment ^^)

Pour Detroif metal city je me renseignement, si c'est un peucomme le manga "bremen" ca peut etre simpas.
0
Alors Nana je n'ai pas assez regardé pour voir, mais bon vu que tu m'en dis des bonnes nouvelles je pense me pencher dessus au moins pour voir réellement ce que cela donne.

Detroit Metal City c'est vraiment que de la dérision, en gros ca parle d'un mec qui veut faire de la pop suédoise (mdr) et qui se retrouve a faire du pire death metal. Il fait 12 épisodes de 15 min. Sinon il n'y a pas vraiment de scénario.

Beck je me souviens plus si j'avais eu le temps de lire les derniers tomes, je ne sais plus ou je m'en étais arrêté, mais c'est dommage que l'animé ne continue pas parce que il était vraiment vraiment énorme à mes yeux. En tout cas il y a le film qui sort en octobre 2010 de beck avec de vrais acteurs. Je ne sais pas ce que ca va donné. Les musiques ne sont pas les mêmes je crois et le scénario est tourné non pas vers koyuki mais vers ryuusuke minami.

ps : au passage i've got a feeling que tu parle plus tôt a été remplacé dans la version française de l'animé par une autre chanson vraiment a c***r.
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
27 avril 2010 à 19:20
lol pourtant j'ai regarder sur Virgin 17 il y a longtemps et j'avait bien entendu "i've got feeling" au dbut de great full sound ^^
les manga j'ai tout lu.. tu ne reste pas vraiment sur ta fin mais t'en vue toujours plus lol (plus qu'a esperer que le l'artiste fasse un nouveau manga du meme style ^^)

pour le film prevu fin 2010 en gros j'ai compris qu'il se preparais pour un gros live... puis j'ai regarder des extrait et ryusuke ressemble vraiment a un poupee (limite mickeal jackson) pour l'instnat je suis plutot dessus a par chiba, et le batteur qui ont bien ete choisit je trouve ^^
0
Je n'ai pas vraiment fait gaffe pour le film, en tout cas en ce qui concerne Ryuusuke ouais il dégoute un peu l'acteur. En tout cas pour la version française de l'anime c'est sure que ce n'était pas I've got a feeling j'avais été grave surpris même justement, après je me suis renseigné pourquoi ce changement d'une musique magnifique a un autre morceau qui change vraiment toute la fin du manga je trouve, en fait c'est a cause d'un problème de droit d'auteur sur la musique. Je vais relire les mangas je crois et attendre patiemment la sortie du film, mais si je ne m'attends pas a quelque chose de réellement exceptionnelle comparé a l'anime.
-2
il y a aussi Uta no prince-sama
0
punk-kevin Messages postés 128 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 19
5 mai 2012 à 14:59
sinon pour ce qui est des film musical, jvous conseil : control, killing bono, the rocker, 5garcon dans le vent, tenacious D, ray charles, et sion d'autre je vois pas
0
les musiques de Tenacious D sont excellente. The metal, tribute, kickapoo, master exploder etcc que du bon !
0