Adresse ip

le fléau -  
 julien -
Bonjours a vous!!je voulait tout simplement savoir ou on pouvait trouver l'adresse IP de mon ordinateur.merci a vous,salut.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

laquelle ?
tu as fait une recherche sur le forum ?
0
jf

salut

Si tu souhaite avoir l'adress ip de ton ordi clique sur ce lien :

http://elbossoso.free.fr/Menu.html
0
Pasc@l

Bonjour,
Une méthode simple et rapide :

Cliquez sur Démarrer / Exécuter et dans le champs prévu saisissez : CMD pour ouvrir une console ms-dos

saisir : IP-CONFIG
et validez par la touche Entrée.

@+
0
zag

J'ai 4 PC et 2 d'entre ue on une adresse IP commune donc quand les 2 PC sont allumer il y a "conflit d'adresse IP"; alors comment faire pour ces 2 PC est un IP differente ?
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ils sont en adresse ip automatique ou bien en adresse fixe ?
si ils sont en adresse fixe, il faut en modifier une des des deux, c'est tout.
en mettre une qui ne soit pas utilisée , bien entendu .
configurer reseau windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

Bonjour,

Si c'est sur windows, il indique normalement lorsque l'on attribue une addresse ip fixe si celle-ci est déjà utilisé ou pas. Sur windows, le premier arrivé est le premier servi. Il bloque l'utilisateur essayant d'utiliser une adresse ip déjà attribué à un host.
les deux machines utilisant la même addresse ip reçoivent un message d'alerte de windows.

Pour connaitre des adresses sur windows, fait ipconfig ou ipconfig/all sous DOS. Il faut le faire pour chaque machine. Etant donné que tu n'en a que 4, ca ne devrait pas être trop long.

A+
Julien
0

il indique normalement lorsque l'on attribue une addresse ip fixe si celle-ci est déjà utilisé ou pas
il l'indique si on est relié au réseau au moment où l'on configure l'adresse et si la machine ayant la même adresse est connectée également .
sinon, on ne le sait pas , il faut d'abord bien gérer ses adresses et établir un plan de numérotation.
0
julien

exact
0