Redirection Mes Documents

Mahieut -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tou(te)s,
Je suis administrateur réseau et je dois mettre en place la redirection du dossier Mes Documents vers un emplacement réseau.
Jusque là pas de problème avec la stratégie de groupe et le dossier de base tout fonctionne.

Le soucis intervient quand on me demande de changer l'emplacement de la redirection de \\MonServeur\MonEmplacement vers \\MonServeur\MonNouvelEmplacement.
J'ai changé les redirections dans la stratégie de groupe et le dossier de base.
Le lecteur réseau change et pointe sur le nouvel emplacement mais le dossier Mes Documents pointe sur l'ancien emplacement ...

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers la solution se serait (super) cool

Mahieut

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Mahieut,
Essayes de lui donner un autre nom.
A+
0
Mahieut

Comment ça lui donner un autre nom ?
0
Mahieut

Les 2 emplacements \\MonServeur\MonEmplacement et \\MonServeur\MonEmplacement n'ont de commun que le serveur.

Si la question porte sur le nom de l'utilisateur : le soucis se pose pour chaque utilisateur pour lequel je dois changer d'emplacement. Ce n'est donc pas lié à l'utilisateur.
J'en viens à penser que c'est le serveur qui ne répercute pas le changement ...
0
Utilisateur anonyme

RE
Le nom du dossier, vu que tu deplaces un dossier systeme.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahieut

Le dossier cible originel était \\MonServeur\Utilisateurs et la nouvelle cible est \\MonServeur\partage\Collaborateurs.
Ca t'aide (en tout cas toi tu m'aides merci ;) )
0
Mahieut

Si quelqu'un d'autre a une idée je dis pas non ...

J'ai effectué plusieurs connexions / déconnexions de mon(es) compte(s) utilisateur sans succès et je suis même allé jusqu'à redémarrer mon serveur.
J'ai réussi à faire pointer Mes Documents vers le nouvel emplacement en supprimant et recréant un profil mais je ne voudrais pas avoir à faire cela pour tous mes utilisateurs ...
0
Mahieut

Up
0
Mahieut

Bon alors j'ai trouvé d'où venait mon problème.

En cherchant dans l'observateur d'événements j'ai trouvé ce message d'erreur :
"La redirection du dossier Mes documents a échoué. Les nouveaux répertoires pour le dossier redirigé n'ont pas pu être créés. Le dossier est configuré pour être redirigé vers <\\******\Partage\Collaborateurs\%USERNAME%\Mes documents>, le chemin étendu final était <\\******\Partage\Collaborateurs\Utilisateur\Mes documents>. L'erreur suivante est survenue :
Accès refusé."

Et ça m'a fait pensé que j'avais limité les droits des utilisateurs du domaine sur le dossier parent à lecture simple sans modification. Et donc quand je demandais de donner un droit d'accès total à un dossier enfant ça fonctionnait pas.

En donnant des droits d'accès total à mon dossier parent je retrouve ma redirection vers le dossier réseau.
Je vais m'amuser un peu avec les droits d'accès et d'héritage pour arriver à ce que je veux ...
0
Utilisateur anonyme

RE
Content pour toi que tu ai pu deceler l'erreur, ce n'est pas evident de penser a tout pour ce genre de chose, je n'avait pas assez de connaissances dans ce genre de chose pour t'aider plus.
A+ et bon " amusement"
0