Problème Mémoire Vive
Shokutaku
-
Shokutaku -
Shokutaku -
Bonjour,
Avant hier j'ai acheté de la mémoire vive, pour pas me tromper je suis allez sur le site du constructeur afin d'acheter une barrette qui aille sur ma carte mère (ASRock p4i65g). J'ai installé la barrette, mon pc démarre, windows charge, apreès sa bascule sur l'écran qui dit bienvenue et la sa reboot ... et sa refait la même chose, c'est comme si c'était bloqué sur une boucle infini ...
Ma barrette qui marchait avant l'apparition de la nouvelle est une : Samsung ; 512mb ; pc400
Et la nouvelle est une : Transcend ; 1go ; pc3200
Je pense que sa viens de la différence de "pc" ( 400 > 3200 ) même si je ne sais pas ce que sa veut dire ...
Sur le site du constructeur de ma carte mère il n'y avait rien de précisez a ce niveau là.
Merci Beaucoup !
Avant hier j'ai acheté de la mémoire vive, pour pas me tromper je suis allez sur le site du constructeur afin d'acheter une barrette qui aille sur ma carte mère (ASRock p4i65g). J'ai installé la barrette, mon pc démarre, windows charge, apreès sa bascule sur l'écran qui dit bienvenue et la sa reboot ... et sa refait la même chose, c'est comme si c'était bloqué sur une boucle infini ...
Ma barrette qui marchait avant l'apparition de la nouvelle est une : Samsung ; 512mb ; pc400
Et la nouvelle est une : Transcend ; 1go ; pc3200
Je pense que sa viens de la différence de "pc" ( 400 > 3200 ) même si je ne sais pas ce que sa veut dire ...
Sur le site du constructeur de ma carte mère il n'y avait rien de précisez a ce niveau là.
Merci Beaucoup !
A voir également:
- Problème Mémoire Vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
10 réponses
pour commencer
pas de chance, pas de dual channel
car pour le dual channel, 2 barrette identique
je pense que tu te trompe pc400 pour DDR400
est-ce que la nouvelle fonctionne bien toute seule ?
pas de chance, pas de dual channel
car pour le dual channel, 2 barrette identique
je pense que tu te trompe pc400 pour DDR400
est-ce que la nouvelle fonctionne bien toute seule ?
ta nouvelle barrette est tout à fait compatible avec ta carte mère donc, regarde si la barrette est bien branchée, mais même normalement un PC quand ça ne reconnait pas la barrette de RAM, ça ne s'allume pas, ou presque, les ventilateurs tournent mais rien d'autre de plus pas de démarrage jusqu'à l'écran de bienvenue.
Quelle tu as XP SP ?? (combien??) SP2 ou SP3
Car peut être tu as SP3 et certain composant ne sont pas supporté par SP3 (j'en ai fait les frais et j'ai perdu toutes mes donnés à cause de ça).
Quelle tu as XP SP ?? (combien??) SP2 ou SP3
Car peut être tu as SP3 et certain composant ne sont pas supporté par SP3 (j'en ai fait les frais et j'ai perdu toutes mes donnés à cause de ça).
Et bien j'ai Windows SP2.
Ma nouvelle barrette est une DDR ; 400 / 333 / 266 c'est la fréquence non ? car la nouvelle a une fréquence de 400.
Et ouai l'ancienne fonctionne bien toute seul, avant j'en avait une deuxieme identique mais elle a grillé, (le port marche toujours j'ai testé)
La barrette est bien installé sinon l'ordinateur ne fait booté aucun composant ( écran, carte graph ...)
Ma nouvelle barrette est une DDR ; 400 / 333 / 266 c'est la fréquence non ? car la nouvelle a une fréquence de 400.
Et ouai l'ancienne fonctionne bien toute seul, avant j'en avait une deuxieme identique mais elle a grillé, (le port marche toujours j'ai testé)
La barrette est bien installé sinon l'ordinateur ne fait booté aucun composant ( écran, carte graph ...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non la nouvelle ne fonctionne pas seul, le pc boot, il m'affiche les écriture blanche sur fond noir et après au lieu de charger windows, l'écran reste noir avec un ptit underscore ( comme ça : _ ) blanc qui clignote.
tu as pris quoi comme nouvelle RAM?